Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment mettre des checkbox dans une colonne de mon DataGridView ???
Merci par avance !![]()
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment mettre des checkbox dans une colonne de mon DataGridView ???
Merci par avance !![]()
Bonjour.
Avec :
Dim c As New DataGridViewCheckBoxColumn
MonDataGridView.Columns.Add(c)
Puis aprés tu lies la bonne propriété avec c.DataPropertyName = nom_de_la_colonne_dans la source.
Cdt.
Je pense que c'est bcp plus facile à l'aide de l'assistant:
tout simplement , dans le mode concepteur de ton forms, clic sur
le datagrid, tu accéde à "modifier les colonne" , tu selectionne la colonne puis dans le tableau des proprités dépendantes à coté il y a la proprité "columntype" (sous la propriété "design") et tu n'as qu' a la mettre type checkbox .
Cordialement.
_________
A tout les développeurs : Force & Honneur
Bonjour.
Je suis d'accord avec toi Jtita, via l'assistant c'est beaucoup plus facile !![]()
C'est tout simplement parce que je créée toujours mes colonnes par code pour pouvoir paramétrer leur type.
Cdt.
merci pour vos réponses,
Le pb, c'est que maintenant j'ai bien mon checkbox mais que lorsque je veux ajouter une ligne dans mon datagridview (colonne checkbox, colonne date, colonne de texte):
Dim row1 As String() = {False, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " "}
DataGridDonnees.Rows.Add(row1)
et ben je ne peux pas cocher le checkbox, car quand je clique dessus, ca ne change pas son état....
j'ai du manquer une étape ? merci
bonjour a tous
pareil chez moi,avec l'assistant pas moyen de cocher !!! bizarre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part et ben je ne peux pas cocher le checkbox, car quand je clique dessus, ca ne change pas son état....
Si quelqu'un voit d'ou ca vient
Inforlab
Partager