Salut all,
Je cherche une api simple et légère pour faire de la serialisation / désérialisation en XML, en JavaME. Est-ce que quelqu'un en connaît une ? Si je pouvais éviter de le refaire![]()
Merci bien.
Salut all,
Je cherche une api simple et légère pour faire de la serialisation / désérialisation en XML, en JavaME. Est-ce que quelqu'un en connaît une ? Si je pouvais éviter de le refaire![]()
Merci bien.
OH PINAISE![]()
CLDC ne contient pas de quoi faire de l'introspection![]()
Bienvenue dans le monde mobile![]()
Je pense que tu as ta solution : chaque objet doit être responsable de sa sérialisation.
Par ailleurs, à moins que la sérialisation doivent pour une raison particulière se faire en XML de bout en bout, tu peux utiliser les DataInputStream et DataOutputStream, qui génèrent un format binaire portable entre les différentes éditions de Java, format qui pourra être décodé côté serveur par exemple grâce à ces mêmes objets et transformé en un XML adéquat. Cela peut sauver de la bande passante si ces objets sérialisés passent sur le réseau et de la mémoire et du temps CPU au niveau téléphone.
A lire : Les règles du forum
C'est très intéressant ce que tu me dis là. En fait je n'ai pas de contraintes de transfert / reseau, mais de portabilité oui, puisque je crée du contenu pour mon jeu grâce à un éditeur en Java 5, contenu qui doit être lu par le jeu sur mon portable. Par contre, utiliser ces DataInputStream et DataOutputStream implique qu'il doit s'agir des mêmes objets nan ?
Par ailleurs, l'intérêt que je voyais au XML était de pouvoir changer ce contenu dynamiquement, pendant le jeu, et le sauver dans un record store. Cela est-il possible avec les flux produits par les DataOutputStream ?
Merci pour ton aide.
Les DataInputStream et DataOutputStream sont des objets présent dans toutes les éditions de Java (peut-être pas JavaCard tout de même). Ils sont capables de lire et d'écrire les types de base de Java, et ce qui est écrit par un DataOutputStream peut toujours être lu par un DataInputStream, quelque soit l'édition utilisée.
Par ailleurs, il n'y a bien entendu aucun souci pour écrire ces flux dans le RMS, il ne s'agit que de tableaux d'octets...
A lire : Les règles du forum
Bon et ben merci pour ces infos, je vais faire ça alors. Je n'ai plus qu'à faire en sorte d'avoir les mêmes objets métier dans l'éditeur et dans le jeu.![]()
Partager