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AWT/Swing Java Discussion :

changement de Graphics


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut changement de Graphics
    bonjour

    j'ai fait un petit code que voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void paint(Graphics g) {
    		super.paint(g);
    		if(paint1==1){
     
    		Color c = g.getColor();
    		g.drawImage(im,250,300,this);
    		g.setColor(Color.RED);
    		g.fillRect(10,10,80,80);
    		g.setColor(Color.BLUE);
    		g.fillOval(150,50,80,80);
    		g.setColor(c);
    		}
    qui est ma methode donc paint

    je charge une image et je l'affiche "im";

    jai decouvert que Graphics2D posseder la fonctionnaliter de redimentionner l'image elle meme alors jai remplacer mon code par ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void paint(Graphics2D g) {
    		super.paint(g);
    		if(paint1==1){
     
    		Color c = g.getColor();
    		g.drawImage(im,250,300,10,10,this);
    		g.setColor(Color.RED);
    		g.fillRect(10,10,80,80);
    		g.setColor(Color.BLUE);
    		g.fillOval(150,50,80,80);
    		g.setColor(c);
    		}
    sauf que maintenant sa ne m'affiche plus rien....

    j'ai oublier de faire quelquechose??

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Ta méthode paint appartient à quelle classe ?

    Sinon pour dessiner une image, le mieux c'est d'hériter de JPanel et de redéfinir la méthode paintComponent(Graphics g) comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MonPanel extends JPanel {
     
       protected void paintComponent(Graphics g){
                          super.paintComponent(g);
                          g2=(Graphics2D)g;
                          g2.drawImage(im,null,250,300);
                          //reste du code...
     
      }
    }


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  3. #3
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    Par défaut
    c'est bon j'ai resolu le probleme mais en fait avec ce Grafique2d c'est possible de redimensionner l'image??
    pas redimensionner l'ensemble mais afficher une partie de l'image a un endroit precis de la frame comme pour la fonction setBound(x,y,hauteur,largeur)??

  4. #4
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    Par défaut
    non enf ait c'est pas resolu...
    je cherche toujour comment afficher une partie de mon image a un endroit preci de ma frame

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Parmis les pistes de recherche :

    - Les variantes de drawImage() permettent de choisir les coordonnees d'affichage et les dimensions de l'image affichee (= redimensionnement).

    - BufferedImage dispose de la methode getSubimage() qui retourne une sous-image de la premiere tout en partagant les donnees des pixels entre les deux images (pas de duplication).

    - Si la solution precedente te deplais, sache que si tu positionnes correctement le clip de ton Graphics, alors rien de ce qui est en dehors de la zone de clip ne s'affiche. Donc si tu met la zone de clip a la forme/dimension/boite englobante de la partie de l'image que tu veux dessiner et si tu dessines ton image, seule la sous-image apparait...
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  6. #6
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    Par défaut
    c'est exactement ce que je recherche le fait de faire une sous image contenant une partie de l'image d'origine et de l'afficher...

    jai rechercher tes pistes et jai touver que drawImage de Graphique2d posseder l'option dafficher un rectangle de limage dorigine et de l'afficher dans un rectangle dans la JFrame c'est a dire qu'en parametre on met les coordonnée du rectangle contenant la sous image

    et ensuite on l'affiche dans un rectangle.. j'ai donc fait ceci::

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ...
     
    g.drawImage(im,100,300,250,400,100,200,300,400,this);
    ...
    mais comme d'habitude rien ne s'affiche

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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