Bonjour,
En ASP.NET 2.0, comment fait-on pour accéder aux différentes Sessions de l'application Web dans le fichier Global.asax ? D'ailleurs, est-ce possible ???
Pourquoi cette question ?
Je cherche à faire test pour savoir si un utilisateur est déjà connecté au moment du login.
Je voudrais créer un objet Application State qui contiendrait l'ID (ID arbitraire de ma table Users) de mes utilisateurs et à chaque fois qu'une session est terminée, que je puisse récupérer dans la procédure Session_End(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) les infos de la Session (DONT les variables de Session State pour cette Session précise).
(Au passage, la procédure Session_End, sender, ça renvoit quoi comme objet ?).
Donc que je puisse enlever de mon objet Applicatoin State "ListeID", l'ID de l'utilisateur qui se déconnecte. Et de même, ajouter son UserId via la procédure Session_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) dans le fichier Global.asax.
J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur une éventuelle Collection de Sessions dans mon application Web.
Sinon, quelle est la meilleure technique pour gérer la liste des utilisateurs connectés ? (Flager un champ dans une base, je me dis que si il y a un prob, le flag restera et l'utilisateur ne sera pourtant plus connecté.)
Merci pour votre aide !
Partager