IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[ASP.NET2.0] Comment accéder aux différentes Sessions ?

Sujet :

ASP.NET

Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [ASP.NET2.0] Comment accéder aux différentes Sessions ?
    Bonjour,

En ASP.NET 2.0, comment fait-on pour accéder aux différentes Sessions de l'application Web dans le fichier Global.asax ? D'ailleurs, est-ce possible ???

Pourquoi cette question ?

Je cherche à faire test pour savoir si un utilisateur est déjà connecté au moment du login.

Je voudrais créer un objet Application State qui contiendrait l'ID (ID arbitraire de ma table Users) de mes utilisateurs et à chaque fois qu'une session est terminée, que je puisse récupérer dans la procédure Session_End(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) les infos de la Session (DONT les variables de Session State pour cette Session précise).
    (Au passage, la procédure Session_End, sender, ça renvoit quoi comme objet ?).
    Donc que je puisse enlever de mon objet Applicatoin State "ListeID", l'ID de l'utilisateur qui se déconnecte. Et de même, ajouter son UserId via la procédure Session_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) dans le fichier Global.asax.

J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à trouver des informations sur une éventuelle Collection de Sessions dans mon application Web.

Sinon, quelle est la meilleure technique pour gérer la liste des utilisateurs connectés ? (Flager un champ dans une base, je me dis que si il y a un prob, le flag restera et l'utilisateur ne sera pourtant plus connecté.)

Merci pour votre aide !

Membre Expert Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Si une personne toto se connecte sur un ordi A , il va creer une collection d'objet session, cettte meme personne se conencte sur un ordi B, il va creer une autre collection d'objet session.
    Il n'y a paps de passerelle entre les deux.
    La seule facon de faire est d'utiliser un objet stocke dans ta collection d'objet application qui va stocker tes profils en mémoire. A toi de voir un objet dictionnayr serait aps mal, mais tu peux surement trouvé mieux, je serais assez interessé par le savoir, d'ailleurs, car je ne suis pas bon sur ces trucs là..

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 12h07
  2. Relation ! schéma ! comment accèder aux données ?
    Par julien.63 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 21h14
  3. comment accéder aux pixels d'une image
    Par young077 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 07h57
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2005, 21h01
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2004, 11h35

Partager