salut
je voudrais savoir comment convertir une chaïne du type "1.2356" en float ou équivalent (car c'est pour ensuite l'insérer dans une base de données et faire des calculs).
merci
salut
je voudrais savoir comment convertir une chaïne du type "1.2356" en float ou équivalent (car c'est pour ensuite l'insérer dans une base de données et faire des calculs).
merci
les TryParse() de tous les types sont good pour ca (tu tests en meme temps la possibilitée)
dans le genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 string strNumber = "1.32556"; float fOut; if( float.TryParse( strNumber, out fOut ) ) { //good Console.Write( fOut.ToString() ); } else { //bad }
Bonjour,
ou sinon : System.Convert.ToSingle()
Mais mieux vaut privilégier la méthode donnée par Chubyone qui évite d'avoir à faire des try / catch dans tous les sens...
j'ai essayé les deux, et ça me met comme quoi ça ne peut pas convertir.
Ma valeur de départ provient d'un textbox asp.net
C'est dépendant de la culture associée (i.e "localisation" de l'application). Par exemple pour les pays francophones, c'est un virgule et non un point(requis pour les cultures anglophones).
Essaye avec la surcharge adéquate :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 float.TryParse(strNumber, NumberStyles.Any, CultureInfo.InvariantCulture.NumberFormat, out fOut);
Sinon, localise ton application ou le thread en charge du calcul.
je vais essayer ça. Juste pour info, dans ma textbox, je n'ai autorisé que les chiffres et le point
Partager