bonjour à tous,
j'ai développé un petit soft pour faire de la mesure de champ magnétique grace à des apareils. L'utilisateur veut pouvoir prendre des screenshots des différents graphs et les intégrer dans un rapport de mesure directement depuis mon soft pour éviter les manips avec un logiciel de traitemetn de texte externe.
Je lui ai fait un sortie vers un ficheir HTML qui ajouote les uns en dessous des autres: les images jpg créées par mon soft et des commentaires sur les conditions de la mesure.
Ce format ne lui convient pas car il est destiné à être imprimer et les sauts de page sont aléatoire et le HTML (de ce que j'en connais) n'ai pas du tout destiné à l'impression. Il me demande de passer en XML de facon à pouvoir avoir une impression correcte.
Le hic: je n'Y connais rien en XML.J'ai bien compris qu'il y a des balises pour définir différents objet mais que ces balises sont définis par l'utilisateur. Jusque là ca devrait aller pour moi. Ce que je ne sais pas faire: comment interpréter ces balises pour rajouter des sauts de pages ou autres choses en rapport avec la facon dont le document va être imprimé. Quel logiciel utiliser pour imprimer ce document, comment se fait l'interprétation...
Avez vous des conseils ou des liens dont je pourrai largement m'inspirer? Je suis certain de ne pas être le seul à avoir besoin du XML pour ce type de chose.
Partager