Bonjour, pour une application, je souhaite enregistrer les données d'un "TreePanel" dans un fichier XML, quelqu'un sait comment le faire svp???
Merci d'avance![]()
Bonjour, pour une application, je souhaite enregistrer les données d'un "TreePanel" dans un fichier XML, quelqu'un sait comment le faire svp???
Merci d'avance![]()
Il existe des APIs spécifiques de sérialisation java en XML... par contre, je n'ai plus en tête le nom des APIs en question: une recherche devrait t'aider.
C'est la manière la plus rapide de traiter le problème... mais à mon avis, elle manque d'efficacité car trop générique. La génèration crée beaucoup d'informations superflues dans le fichier XML, comme le nom des classes de chaque objet: si tu connais la stucture de tes données, il n'est pas utile de rappeler dans le fichier XML les noms de classe (par exemple).
Du coup, lorsque j'ai eu un problème de sérialisation similaire au tiens, je me suis créé une petite classe dédiée sérialisant/désérialisant mes objets en utilisant l'API JDom (qui fournit les outils de création d'un objet XML, et de lecture/écriture de cet XML dans un fichier)
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Envoyé par CyberChouan
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà chercher quelques docs sur JDom mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement, tu n'orais pas un petit exemple de code simple stp?
Merci
un lien bien pratique : http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/
par contre, mefie tout quand tu travailes sur des Element à partir de leur index... (Style Element.removeContent(int index) ou Element.addContent(int index, Content child) )
Ok, mais si j'utilise une arborescence dynamique, et que je passe par un bouton enregistrer par exemple, comment retrouver chaque valeur des données de l'arborescence???Envoyé par blaise_laporte
merci
Quand tu parles d'une arborescence dynamique, tu parle de ton JTree?Envoyé par mateuil
(J'ai par trouvé TreePanel dans la Java doc, c'est une class perso?)
Si oui, sorry, mais je ne connais pas assez JTree pour pouvoir repondre a ta qestion.
Si non, essai de précisé la question, et ce qu'est ton arborescence, parce que j'ai pas bien compris la question.
Envoyé par blaise_laporte
en fait, j'ai créer un JTree qui affiche des données sous forme d'arborescence, jusque la, tout fonctionne.
Ensuite, j'aimerai pouvoir récupérer ses données pour les enregistrés dans un fichier XML.
Maintenant, j'ai bien réussi a enregistrer la racine de l'arbre ainsi que le premier fils dans le fichier, mais je n'arrive pas à parcourir l'arbre.
Si quelqu'un peut m'aider...
je sait que le problème n'est plus forcément adapter au titre, mais, j'ai réussi la première partie, il ne me reste plus qu'a parcourir l'arbre.
Merci
J'ai pas le souvenir que ce sois compliqué. Recherche sur les tuto de Sun ou bien dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur.
Bon courage
Envoyé par blaise_laporte
merci, je vais retourner chercher...
Partager