IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

[Compiler] Précision à propos des différents fichiers créés


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 304
    Par défaut [Compiler] Précision à propos des différents fichiers créés
    Bonjour,

    je viens de créer un exécutable à partir des étapes mentionnés dans la faq. A la fin, j'ai remarqué la création de plusieurs fichiers et d'un répértoire. Je ne sais pas lequel d'eux va fonctionner indépendemment de Matlab ?

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 57
    Par défaut
    pour bien comprendre il faut savoir qu'il faut 3 fichiers pour aller installer un exe sur une machine qui n'a pas matlab

    1) le Matlab Component Runtime
    2) l'exec créé à partir de la commande mcc par exemple
    3) le fichier *.ctf

    les autres fichiers ne sont pas necessaires.

    quelle est l'utilité de ces fichiers?

    1) le fichier *.ctf est une archive contenant de nombreux autres fichiers. On y retrouve pas mal de variables de développement et d'environnement, et les fichiers *.mat développé sous matlab

    2) le fichier *.exe qui est le fichier executable à lancer pour faire tourner l'application. Il permet lors de la première utilisation de décompresser l'archive en un dossier contenant les fichiers nécessaires à l'execution de l'application. C'est également ce fichier qu'il faut lancer pour obtenir les fenêtres de l'application (un executable quoi )

    3) le MCRInstaller sert à installer un pseudo-émulateur. En gros, ton executable va faire appel à une fonction écrite dans un fichier *.mat se trouvant dans le dossier décompressé provenant de l'archive *.ctf. Comme la machine hôte n'a pas matlab, il faut un interpréteur pour pouvoir lire le code et éxecuter les fonctions comme elle doivent être executées. C'est le rôle du MCR, l'équivalent d'une machine virtuelle.

    Il faut impérativement que ces trois composants soient présents sur la machine vers laquelle tu vas exporter ton application, sinon ton executable ne fonctionnera pas. Par ailleurs, il faut bien faire attention à ce que le MCR soit construit à partir de la même version de Matlab que celle avec laquelle le code a été écrit, sinon il risque d'y avoir des problèmes d'incompatibilité.

Discussions similaires

  1. Questions à propos des différentes syntaxes de JSP
    Par tweetysat dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 20h11
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 05/05/2011, 10h59
  3. A propos des différentes versions de SQL server et SSMSE
    Par juninho dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 18h10
  4. [GWT] Aide à propos des différents panels
    Par gufra dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 16h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo