Bonjour,
je viens de créer un exécutable à partir des étapes mentionnés dans la faq. A la fin, j'ai remarqué la création de plusieurs fichiers et d'un répértoire. Je ne sais pas lequel d'eux va fonctionner indépendemment de Matlab ?
Bonjour,
je viens de créer un exécutable à partir des étapes mentionnés dans la faq. A la fin, j'ai remarqué la création de plusieurs fichiers et d'un répértoire. Je ne sais pas lequel d'eux va fonctionner indépendemment de Matlab ?
pour bien comprendre il faut savoir qu'il faut 3 fichiers pour aller installer un exe sur une machine qui n'a pas matlab
1) le Matlab Component Runtime
2) l'exec créé à partir de la commande mcc par exemple
3) le fichier *.ctf
les autres fichiers ne sont pas necessaires.
quelle est l'utilité de ces fichiers?
1) le fichier *.ctf est une archive contenant de nombreux autres fichiers. On y retrouve pas mal de variables de développement et d'environnement, et les fichiers *.mat développé sous matlab
2) le fichier *.exe qui est le fichier executable à lancer pour faire tourner l'application. Il permet lors de la première utilisation de décompresser l'archive en un dossier contenant les fichiers nécessaires à l'execution de l'application. C'est également ce fichier qu'il faut lancer pour obtenir les fenêtres de l'application (un executable quoi)
3) le MCRInstaller sert à installer un pseudo-émulateur. En gros, ton executable va faire appel à une fonction écrite dans un fichier *.mat se trouvant dans le dossier décompressé provenant de l'archive *.ctf. Comme la machine hôte n'a pas matlab, il faut un interpréteur pour pouvoir lire le code et éxecuter les fonctions comme elle doivent être executées. C'est le rôle du MCR, l'équivalent d'une machine virtuelle.
Il faut impérativement que ces trois composants soient présents sur la machine vers laquelle tu vas exporter ton application, sinon ton executable ne fonctionnera pas. Par ailleurs, il faut bien faire attention à ce que le MCR soit construit à partir de la même version de Matlab que celle avec laquelle le code a été écrit, sinon il risque d'y avoir des problèmes d'incompatibilité.
Partager