Salut a tous !
j'ai besoin de vous pour m'expliquer comment je peux trier les colonnes de mon datagrid en cliquant sur l'entete de la colonne sa serais super sympa de voter part !
Bizzz
PS : application web asp.net C#.
Salut a tous !
j'ai besoin de vous pour m'expliquer comment je peux trier les colonnes de mon datagrid en cliquant sur l'entete de la colonne sa serais super sympa de voter part !
Bizzz
PS : application web asp.net C#.
j'aimerais aussi savoir comment faire . J'avais déjà chercher et rien trouver je mettais rabattu en le faisant manuellement dans le DataSet
Déjà, il faut mettre la proprieté du DataGrid : AllowSorting à true
Une fois le tri activé, la grille rend les contrôles LinkButton dans l'en-tête de chaque colonne. Si vous cliquez sur le bouton, l'événement SortCommand de la grille est levé. C'est à vous de traiter cet événement dans votre code. Comme DataGrid affiche toujours les données dans l'ordre d'apparition dans la source de données, la logique classique trie la source de données, puis lie à nouveau les données à la grille
En complément, pour faire un tri sur plusieurs colonnes on peut modifier la property Sortstr du BindingSource du Datagriview:
MyDataGridView.BindingSource.SortStr="NOM ASC,PRENOM ASC,AGE DESC"
salut
Deja UN GRAND merci pour vos reponses.
DOnc si j'ai bien compris je resume un peu tous je dois avoir du code qui ressemble a sa ? :
dans ma page asp :
dans mon code behind :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <asp:datagrid id=dgObjet runat="server" width="100%" horizontalalign="Center" autogeneratecolumns="False" cellpadding="3" gridlines="Horizontal" itemstyle-height="30" allowpaging="True" allowsorting="True">
1
2 ??????????
je ne comprend pas commenttraduire ceci en ligne de code et a quoi cela correspon exactement.
1
2
3
4
5 Si vous cliquez sur le bouton, l'événement SortCommand de la grille est levé. C'est à vous de traiter cet événement dans votre code. Comme DataGrid affiche toujours les données dans l'ordre d'apparition dans la source de données, la logique classique trie la source de données, puis lie à nouveau les données à la grille
Dite vous auriez un exemple sur quoi me basé ????
MERCI A VOUS !!!
'essai ce bout de code dans l'evenement gridview_sorting()
Protected Sub GridView_Sorting
dataset.Tables("nomTable").DefaultView.Sort = e.SortExpression
GridView.DataSource = dataset.Tables("nomTable").DefaultView
GridView.DataBind()
End sub
Si ca pour t'aide a plus![]()
Partager