Bonjour, j'aimerai ajouter du contenu sur mon site en utilisant la base de donnée, mais je ne trouve pas comment classer les données par pages de 10 (vidéos, ou photos ou news...))
Y a t'il une fonction précise?
Bonjour, j'aimerai ajouter du contenu sur mon site en utilisant la base de donnée, mais je ne trouve pas comment classer les données par pages de 10 (vidéos, ou photos ou news...))
Y a t'il une fonction précise?
Bonjour et bienvenue sur les forums de developpez.com.
Je ne suis pas sur de comprendre ton probleme , peux tu developper stp ?
dans ta requête, utilise le mot-clef LIMIT
par exemple :
x = le chiffre qui dit à mySQL où commencer à regarder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $q = mysql_query("SELECT * FROM ma_table ORDER BY name LIMIT x, y");
y = indique le nombre de ligne à afficher
par exemple :
Ceci affichera les 10 éléments de ma table à partir de la ligne 10 (les lignes commencent à 0)
1
2
3
4
5 $q = mysql_query("SELECT * FROM ma_table ORDER BY name LIMIT 10, 10"); while( $r = mysql_fetch_assoc ) { echo "<br />".$r["name"]; }
PS : Si dans un code tu souhaites afficher uniquement les x premieres lignes (comme par exemple une page du site où tu voudrais TOUJOURS afficher les 5 dernières news) tu peux faire ceci :
1
2
3
4
5 $q = mysql_query("SELECT * FROM ma_table ORDER BY date DESC LIMIT 5"); while( $r = mysql_fetch_assoc ) { echo "<br />".$r["titre_news"]; }
c'est ici que survient mon problème.
Disons que j'ai 10news en tout et je souhaite en mettre 5 sur une page et 5 sur une autre
Suis-je oubligé de crée une nouvelle page pour mettre les 5 autres news ou existe t'il un moyen que celle-ci se créé toute avec un simple code?
Partager