Bonjour !
Excusez moi je suis débutante en php, je vais avoir besoin de votre aide, car là il y a des choses que je ne comprend pas du tout.
Tout d'abord, j'aimerais afficher dans une zone de sélection certains critères d'un table, et il m'en affiche qu'un sur les trois, seulement le nom...
Et voici la page en image :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <html> <head> <title>Sélection des catégories de livre</title> </head> <body> <? //debut du code PHP $connect=mysql_connect("localhost","root",""); //connexion au serveur localhost $selectdb=mysql_select_db("bibliotheque") or die ('Sélection impossible'); //sélection de la base de données if ($connect) //connexion reussie { echo '<form action="resultat_auteur.php" method=post>'; echo "<H2>Liste des auteurs</H2>"; echo "<p>Sélectionnez l'auteur souhaité:</p>"; echo '<SELECT NAME="CODE_AUT" size=5>'; //appel du fichier resultat_cat.php et affichage titre debut liste déroulante $sqlquery="select CODE_AUT, NOM_AUT, PRENOM_AUT from auteur order by CODE_AUT;"; //recherche code et nom, prénom de l'auteur $queryresult=mysql_query($sqlquery) or die ('requete ne pouvant etre exécutée'); // requete ne pouvant pas etre executée If(($queryresult)==false) // si non trouve dans la table { ?><script>alert('donnees introuvables dans la table');</script><?;$verif='ok'; //affichage message erreur et variable de blocage insertion } else { while($row=mysql_fetch_array($queryresult)){ //tant que la requete retourne un enregistrement echo'<option selected value= '.$row["CODE_AUT"].'>'.$row["NOM_AUT"] ; } } echo '</select>'; echo '<p><input type ="submit" value ="Afficher la liste"></p>'; echo "</form>"; } ?> </body> </html>
Puis quand j'ai sélectionné l'auteur que je veux et que je clic sur le bouton 'Afficher la liste', il ne m'affiche qu'une erreur :
Notice: Undefined variable: code in c:\program files\easyphp1-8\www\bibliotheque\resultat_auteur.php on line 16
requete ne pouvant etre exécutée
Et voici le code de la page de résultat :
Je suis quasiment sûr que le problème vient de la contrainte dans la requête SQL, la variable $code, je pense qu'elle doit être vide ou quelque chose comme ça, si c'est le cas comment la remplir avec l'élément sélectionné dans la liste des auteur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <html> <head> <title>Liste des livres du type choisi</title> </head> <body> <? //debut du code PHP $connect=mysql_connect("localhost","root",""); //connexion au serveur localhost $selectdb=mysql_select_db("bibliotheque") or die ('Sélection impossible'); //sélection de la base de données if ($connect) //connexion reussie { $sqlquery="select TITRE_LI,NBPAGE_LI,RESUME_LI from livre,auteur where livre.CODE_AUT =auteur.CODE_AUT and CODE_AUT='$code' ;"; //requete cherchant les livres dont le type est sélectionnée dans la liste déroulante de liste_type.php $queryresult=mysql_query($sqlquery) or die ('requete ne pouvant etre exécutée'); // requete ne pouvant pas etre executée $nb=0; echo "<H1> Liste des livres de l'auteur concerné</H1>"; echo '<p><table border=2 widht="75%">'; echo"<TR><th>TITRE</th><th>NOMBRE DE PAGE</th><th>RESUME</th></tr>"; If(($queryresult)==false) // si non trouve dans la table { ?><script>alert('donnees introuvalbles dans la table');</script><?;$verif='ok'; //affichage message erreur et variable de blocage insertion } else { while($row=mysql_fetch_array($queryresult)) { //tant que la requete retourne un enregistrement echo "<tr><td>".$row["TITRE_LI"] ."</td><td>".$row["NBPAGE_LI"]."</td><td>".$row["RESUME_LI"] ."</td></tr>"; //affichage du résultat dans un tableau $nb++; } } echo "</table><p>"; echo "Il y a ".$nb." livres"; } ?> </body> </html>
Merci pour votre patience.
![]()
Partager