Bonjour,

Vous allez me dire qu'il n'y a rien de plus simple, mais voilà question.
Je souhaiterais savoir comment faire pour insérer des données dans plusiseurs tables.

Je suis en train de réaliser un forum pour lequel j'ai les tables "messages" et "discussion". J'arrive à insérer ce qu'il faut dans ma table "messages" , mais il me faudrait insérer également d'autres données dans la table "discussion" pour que le forum fonctionne, et que tout soit relié.
Seulement je ne sais pas comment exécuter 2 requetes INSERT à la suite pour 2 tables différentes.

J'ai essayé de faire comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

//création de la requête SQL- insertion des champs dans la BDD 
  $requete = "INSERT INTO message (idMessage, Discussion_idDiscussion, Message_idMessage, Sujet, Contenu, FichierAttache, DateCreation,TypeMessage_idTypeMessage, Qualifiant_idQualifiant, Utilisateur_idUtilisateur) VALUES ('','$idDiscussion','$Message_idMessage','$Sujet','$Contenu','$FichierAttache', now(), '$LibelleTypeMessage', '$LibelleQualifiant','$Utilisateur_idItilisateur')" ;

$requete .= "INSERT INTO discussion (idDiscussion, Forum_idForum) VALUES ('$idDiscussion', '$Forum_idForum')"; 

// exécution de la requête : on envoie la requête au serveur qui nous retourne le résultat 

if ($result = mysql_query ($requete)) 
    { 
    echo "Votre message est enregistré"; 
    } 
else 
{ 
    echo mysql_error(); 
}
Mais ça ne fonctionne pas.... La page marche comme si il n'y avait que la première requête.

Merci par avance de votre aide!