Bonjour.
Je suis confronté à un problème étrange sous internet explorer, que je ne rencontre pas sous *gecko* :
Lors de la mise à jour de mes pages en AJAX, le modifie le contenu d'une <DIV>. Jusque là, rien de bien spécial. Le DIV (mainContent) contenant la structure principale du contenu de la page, le charge donc une série de modules qui sont récupérés eux aussi par AJAX. Et c'est là que tout se corse...
Ma page de base
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head> <!-- appel des différents scripts --> <script src="...js"></script> </head> <body> <div id="header">...</div> <div id="mainContent"></div> </body> </html>
Ma page une fois le premier appel passé :
Je sais que les tableaux c'est pas bô
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head> <!-- appel des différents scripts --> <script src="...js"></script> </head> <body> <div id="header">...</div> <div id="mainContent"> <table id="layoutContainer"> <tr><ts id="fullTop" colspan="3"></td></tr> <tr> <td id="leftColumn"></td> <td id="centerColumn"></td> <td id="rightColumn"></td> </tr> <tr><ts id="fullBottom" colspan="3"></td></tr> </table> </div> </body> </html>mais, là, j'ai pas trop le choix à cause d'éléments que j'utilise à côté.
Une fois que j'ai ce tableau, je charge, toujours avec AJAX, pour chacune des cases du tableau, les modules qui le composent.
Et c'est à ce niveau que j'obtiens mon problème :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head> <!-- appel des différents scripts --> <script src="...js"></script> </head> <body> <div id="header">...</div> <div id="mainContent"> <table id="layoutContainer"> <tr><ts id="fullTop" colspan="3"><div class="contentContainer"></div></td></tr> <tr> <td id="leftColumn"><div class="contentContainer"></div></td> <td id="centerColumn"><div class="contentContainer"></div></td> <td id="rightColumn"><div class="contentContainer"></div></td> </tr> <tr><ts id="fullBottom" colspan="3"><div class="contentContainer"></div></td></tr> </table> </div> </body> </html>
Sous Firefox, tout se passe correctement, et je peux immédiatement voir le contenu des div.contentContainer tandis que sous MSIE (6 et 7), ils ne sont pas visibles dans la page, mais en consultant l'arbre DOM généré, à l'aide de IE Developer Toolbar, les éléments ont bien été ajoutés.
Craignant que le problème vienne de la feuille de style CSS, j'ai effectué différents tests, mais rien n'y fait. En revanche, en enregistrant l'arbre DOM généré et en chargeant le fichier statique cette fois sous explorer, l'affichage correspond à celui de Firefox (à quelques différences de CSS près).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème, et surtout trouvé une solution ?
Y-a-t-il une méthode à appeler pour forcer IE à parser à nouveau l'arbre XML ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'ici et d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Partager