Bonjour,

en fait j'aurai aimé avoir un peu plus de précision quand à l'utilisation de l'api JMF:

• Au niveau de la licence : est ce que JMF est open source?Peut on avoir des applications commerciale qui utilise JMF sans rien avoir à payer,ou devoir?(Je compte pas cree une application payante, mais j'ai pas compris les termes de la licence ecrite en anglais)

• Faut il que mes utilisateurs(poste client) installe eux aussi la JMF?avec JStrudio et tout le reste qui ne m'interesse pas du tout...Ou puis je mettre l'essentiel dans mon executable,et comme sa les utilisateurs n'auront rien d'autre à installer que mon appli?

En fait pour l'instant mon projet ne devrait integrer qu'un simple lecteur video(play,pause,stop).Donc j'ai pas besoin de tout ce que propose JMF immédiatement, mais peut etre que plus tard si...

J'ai fait un tour sur JVLC qui apparement est opensource.
En fait JVLC est intermediaire entre Java et le code source C de VLC?Comme pour un blinding opengl?

Enfin et peut etre la plus importante question, j'aimerai avoir des informations sur comment lire des video par exemple en codant tout moi meme.
C'est surtout pour comprendre ce qui est utilisé.Car pour moi la video c'est le trou noir.Et est-ce que opengl permet de lire des video?comme directShow(juste windows si j bien compris) ?

Voila, je vous remerçie d'avance de vos réponse.Sa fait un moment que je cherche un peu partout sur internet.J'en suis arrivé à JMF et JVLC.Mais j'ai pas su trouver comment une video est afficher sur un ecran.Q'utilise JMF et JVLC en fait pour pouvoir lire,diffuser afficher de la video.

Ps:
Le projet devra marcher sur Linux Mac et biensur Windows d'ou le choix de java,mais faudrait pas que l'api utilisé derriere me restreint à windows.