Bonjour j'essaye de positionner un bouton dans un Panel, mais je n'y arrive
j'essaye avec but.setLocation(x,y)
Comment faire alors
Merci
Bonjour j'essaye de positionner un bouton dans un Panel, mais je n'y arrive
j'essaye avec but.setLocation(x,y)
Comment faire alors
Merci
Bonjour,
Le positionnement n'un control n'est pas toujours evident, il est parfois necessaire d'utiliser un Layout pour positionner les controls et notament les boutons.
Parfois la méthode setPosition, n'a aucun effet, si le layout n'est pas correct.
essaye d'utiliser
avant ton appel à setPosition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setLayout(new GridLayout());
cela devrait mieux fonctionner.
Si tu veux positionner "manuellement" ton bouton, il faut d'abord que tu t'assures que le Layout de ton JPanel l'autorise:
Ce code devrait te permettre de positionner ton bouton comme tu veux avec "setLocation()". Cependant je te conseille plutôt pour le positionnement de tes objets en utilisant judicieusement les Layout qui sont proposés pas java... ça serait dommage de s'en priver
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 tonPanel.setLayout(null);
EDIT: grillé... encore qu'on ne propose pas la même solution![]()
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
rajouterfais que je revois à la fin que le panel vide mais les boutons a disparue a savoir que pour chaque bouton il y a une
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part container.setLayout(null);sinon j'ai pas bien compris comment appliquer le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part but.setLocation(x,y);cette dernière je l'ai écrit par mémoire, mais je crois que vous m'avez compris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setLayout(new LayoutGrid));
en ce moment j'utiliseavec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part layout.setAlignment(FlowLayout.CENTER);mais je ne controle pas du tout le positionnement des choses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part container.setLayout(FlowLayout.CENTER);
Avec ton setlayout (null), il me semble qu'il faut utiliser
setBounds à la place de setLocation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public void init(){ setLayout(null); Button ok = new Button("OK"); ok.setBounds(10,10,80,60); add(ok); }
Partager