Bonjour a tous,
je programme une application sur PDA en awt, et je dois afficher un plan de carte apres une multitude de calcul. J'ai bien sur prévu qu'il affiche une image "Hors_zone" au cas ou il n'existerait pas de carte.
Le problème qui survient est que les cartes ne s'affichent pas du tout. Mon test de carte se faisant sur la taille de l'image (si == -1 alors affiche "hors_zone"), il m'affiche que mes images hors_zone. Voici le bout de code en question. Je tien à dire de plus que les images de carte et celle hors_zone ce trouve dans le même répertoire. c'est donc inconpréhensible.
je tiens a signaler que cela fonctionne sur PC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Image ImageVide = getToolkit().getImage("Ville/image/Hors_zone.JPG"); ObjetDessinable t; String filename; Image img; int X, Y; int PositionCanX, PositionCanY; if(centre){ // quand on ne se déplace pas sur la carte avec le stylet listimg.clear(); //efface la memoire des Tuiles, pour ne pas rajouter à l'Arraylist /**** enregistre toutes les Tuiles *****/ for(int i=-1;i<=1;i++){ //ligne X = IndiceTuileX + i; for(int j=-1; j<=1;j++){ //colonne Y = IndiceTuileY + j; filename="tile_&x="+X+"&y="+Y+".JPG"; img = getToolkit().getImage(filename); PositionCanX = (int)((i+(nb_image/2))*TailleImageX) - decalX; PositionCanY = (int)((j+(nb_image/2))*TailleImageY) - decalY; if (img.getWidth(this) == -1 || img.getHeight(this) == -1) { t = new Tuiles(ImageVide, PositionCanX, PositionCanY); }else{ t = new Tuiles(img, PositionCanX, PositionCanY); } listimg.add(t); } } ... }
Partager