Bonjour, j'ai un problème de connection à ma Bd access.
Voici mon code:
Le message d'erreur est: "Echec de la demande d'autorisation de type 'System.Data.OleDb.OleDbPermission, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ' préparation de la connexion à la bd Dim cnx As OleDbConnection = Nothing 'variable pour la connection Dim cmd As OleDbCommand = Nothing 'variable pour la commande Dim dta As OleDbDataAdapter = Nothing 'variable pour le data adapter Dim dts As New DataSet 'variable pour le dataset Dim sql As String = "" 'variable pour la requete sql Dim dtt As DataTable = Nothing 'variable pour le datatable Dim dtr As DataRow = Nothing 'variable pour une ligne de donnée Dim rownum As Integer = Nothing 'variable pour le numero de ligne Dim cnxstr As String = Nothing 'chaine de connection à la bd Dim cmdb As OleDbCommandBuilder = Nothing 'variable pour la commande de reconstruction du dataset 'ouverture de la connection(à partir du répertoire de l'application) Try cnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\bd1.mdb;" cnx = New OleDbConnection cnx.ConnectionString = cnxstr cnx.Open() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try
Mon ami Google pense que c'est par ce que je travail sur un lecteur réseau mais y a pas de solution C'est vrai que lorsque je place tout mon projet dans le C: ça passe.
Mais La base de données se trouvera sur un lecteur réseau afin que plusieurs poste puisse y acceder donc ça résoud mon prob que de manière temporaire.
Une autre recherche me dit d'installer la dernier version et le dernier service pack pour microsoft jet 4.0 mais lors de l'install il me dit que ma version est déjà à jour.
Je ne vois pas de soluce.
D'avance je vous remercie de votre aide
Partager