Bonjour,
Je suis à la recherche de l'equivalent de mysql_insert_id mais pour une base postgresql. j'ai regarder dans la doc mais il me semble que cela n'existe pas.
Avez vous une idée ?
Mic
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'equivalent de mysql_insert_id mais pour une base postgresql. j'ai regarder dans la doc mais il me semble que cela n'existe pas.
Avez vous une idée ?
Mic
il n'y en a pas...
tu as plusieurs possibilité qui s'offre à toi...
Si tu utilise les OID dans la base, tu peux à l'aide de pg_last_oid récupérer le dernier OID, ensuite tu récupére grace à cette OID l'enregistrement concerné puis le champs contenant l'ID, cetta methode est assez chiante... C'est pour cela que je te propose une autre solution.
celle que je propose ICI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT currval(pg_get_serial_sequence('mytable', 'mycolumn'))
salut,
Merci de ta réponse. A moi de choisir la bonne soluce car je developpe un appli qui doit tourner sous Mysql et posgres donc j'ai des classes de connexion.
Merci pour ta lumière
Mic
Cherche du coté de la librairie PDO de PHP5... son avantage est sa portabilité pour plusieurs SGBD, personnelement, je n'ai pas encore essayé par manque de temps... mais ça à l'air trés prometteur
waou ! ca a l'air de déchiré cette classe. je me penche tout de suite dessus
Merki
Mic
Partager