Bonjour,
j'ai un petit problème de programmation :
J'ai un petit script qui me permet de soumettre un formulaire avec l'évènement onClick sur une balise <select> d'un formulaire.
Pour le moment , pour chaque formulaire que je créé et dont j'ai besoin qu'une auto-soumission se fasse, je réécris la fonction poster en modifiant les objet sur lesquelle elle s'execute.
En voici un extrait :
Je voudrais automatiser ce processus. J'ai tenter de coder une fonction avec deux parametres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function poster1(){ document.customer.action= document.location; document.customer.submit(); } function poster2(){ document.plant.action= document.location; document.plant.submit(); } /*------------------Workshop--------------------------------------*/ function poster3(){ document.recherche_workshop.action= document.location; document.recherche_workshop.submit(); }
mais celle ci ne s'execute pas.
1
2
3
4
5 function poster(nomFormulaire ,actionFormulaire ){ document.nomFormulaire.action= actionFormulaire; document.nomFormulaire.submit(); }
J'ai ensuite essayé en applicant directement la methode poster() sur l'objet dans le formulaire :
Formulaire html:
Fonction javascript :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <form action="index.php?page=3" method="post" name="recherche_drawing_workshop" > <label>WORKSHOP: </label> <select name="id_workshop" onChange="javascript:recherche_drawing_workshop.poster('index.php?page=3');"> <option value="choose" >choose</option> <option value="..." >etc...</option> </select> </form>
sur ce dernier essai, j'ai essayé comme en java.
1
2
3
4
5 function poster(actionForm ){ this.action= actionForm; this.submit(); }
Si quelqu'un peut me dire comment faire ?
Partager