IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Java Discussion :

[JTable] Edition de cellules

Sujet :

Composants Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [JTable] Edition de cellules
    Salut à tous!!
    J'ai une application et j'aimerais que lorsque qu'on passe en mode édition sur ma table et que la colonne a un nom spécifique on ouvre un JFileChooser!! mais pour le reste des colonnes il faut garder une édition de cellules standard!!
    Je voulais au départ mettre un cellEditorListener seulement sur certaines colonnes mais je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il fallait (pointeur null) et meme si c'est faisable!
    je me suis donc tourné vers le mouseListener! mais ici encore j'ai un souci car le test pour savoir si on a fait un doucle clic sur la cellule ne fonctionne pas! le deuxieme clic n'est pas reconnu car la cellule rentre en mode édition!!!
    donc il faut appriori que je gère l'édition de cellules moi meme mais le problème c'est que je ne trouve aucune méthode qui me permettrait de rentrer en édition de cellules.
    Il y a bien table.setEditingRow() ou table.setEditingColumn() mais si vous avez bien compris, il me faudrait un mix des deux!!! Personne à la solution???

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    up!!!!

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Re: Edition de cellules d'une JTable
    Citation Envoyé par devil26
    Salut à tous!!
    J'ai une application et j'aimerais que lorsque qu'on passe en mode édition sur ma table et que la colonne a un nom spécifique on ouvre un JFileChooser!! mais pour le reste des colonnes il faut garder une édition de cellules standard!!
    Je voulais au départ mettre un cellEditorListener seulement sur certaines colonnes mais je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il fallait (pointeur null) et meme si c'est faisable!
    je me suis donc tourné vers le mouseListener! mais ici encore j'ai un souci car le test pour savoir si on a fait un doucle clic sur la cellule ne fonctionne pas! le deuxieme clic n'est pas reconnu car la cellule rentre en mode édition!!!
    donc il faut appriori que je gère l'édition de cellules moi meme mais le problème c'est que je ne trouve aucune méthode qui me permettrait de rentrer en édition de cellules.
    Il y a bien table.setEditingRow() ou table.setEditingColumn() mais si vous avez bien compris, il me faudrait un mix des deux!!! Personne à la solution???
    Salut,

Tu y es presque à ta solution.
    un mouselistener avec un getClickCount de 2 ,te permettras de lancer ton JFileChooser.

En ce qui concerne de rendre éditable ou non une cellule, tu doit le faire avec ton TableModel, en redéfinissant la méthode isCellEditable().

Bye.

Membre Expert Avatar de herve91
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

il y a un très bon exemple de customisation d'éditeur dans le tutorial de Sun http://java.sun.com/docs/books/tutor...le.html#editor
    L'éditeur customisé est un JColorChooser mais je pense que sans trop de difficultés tu peux passer à un JFileChooser.

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci je vais essayer de voir ca!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [SWING][JTABLE]Edition de cellule
    Par xc78370 dans le forum Composants