Bonjour,
J'ai un script avec Trois arguments d'entrée. Je dois verifier si le nombre des arguments qui sont saisis est correct. Je voudrai un coup de pouce sur la manière de faire!
Merci
Bonjour,
J'ai un script avec Trois arguments d'entrée. Je dois verifier si le nombre des arguments qui sont saisis est correct. Je voudrai un coup de pouce sur la manière de faire!
Merci
NB : Si tu fais une application sérieuse, il vaut mieux que tu le documentes en POD et que tu utilises Pod::Usage (dans le CORE depuis Perl 5.6).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 my $usage = "Usage : $0 argument1 argument2 argument3\n"; die $usage unless @ARGV == 3;
--
Jedaï
Dans le cas d'une saisie éronnée du script ( trois arguments) :
par exemple:
perl concaten.pl Argument1 Argument2 Argument3 Argument4 (4 arguments)
ou
perl concaten.pl (0 arguments)
Le programme doit être arrêté en affichant : "Le nombre d'arguments est incorrect"
Et tu crois que mon code fait quoi ? le café ?![]()
Il n'affiche pas exactement "Le nombre d'argument est incorrect", mais habituellement dans ce genre de cas, on affiche plutôt directement un exemple d'usage correct du script, c'est plus utile pour l'utilisateur.
--
Jedaï
J'ai posté le mail avant votre réponse (synchronisation). Je n'ai jamais pensé que c'était du café!![]()
Néanmoins je cours le risque encore une fois de vous poser une autre question:
Comment on peut faire pr éliminer toutes les lignes vides dans un fichier!
Merci
(j'espère que je vaiss pas recevoir une gifle virtuelle
)
Pour répondre à ta dernière question, un excellent topic signé Jedai![]()
Je te suggère la méthode 2, auquel cas tu testes le contenu de la ligne que ton programme sera en train de lire. Si la ligne ne contient rien, hop tu la vires.
Partager