IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SGBD Perl Discussion :

installation perl CD Oracle 8.1.7


Sujet :

SGBD Perl

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 19
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut installation perl CD Oracle 8.1.7
    Bonjour

    Je travaille sur un serveur Oracle 8.1.7.4.1 mais perl n'a pas été installé.
    Le CD d'Oracle contient perl, mais je ne sais pas quel fichier je dois choisir pour qu'il m'installe perl.

    insertion du CD
    double clic sur setup.exe: Oracle Universal Installer s'ouvre
    bouton "suivant"



    texte affiché: "Emplacement des fichiers
    Source
    Entrez le chemin complet du fichier correspondant au produit que vous voulez installer:
    Chemin: <champ du chemin> Parcourir "
    Lorsque je clique sur "Parcourir", l'arborescence du CD s'ouvre, et le seul dossier qui contient "perl" dans son nom est: E:\stage\Components\oracle.apache.perlint
    Oracle Universal Installer semble vouloir un .jar, mais il en existe plein dans les sous-dossiers:
    E:\stage\Components\oracle.apache.perlint\5.00503\1\DataFiles\nt_bin.0.0.jar
    E:\stage\Components\oracle.apache.perlint\5.00503\1\DataFiles\nt_lib.0.0.jar
    E:\stage\Components\oracle.apache.perlint\5.00503\1\DataFiles\nt_site.0.0.jar
    E:\stage\Components\oracle.apache.perlint\5.00503\1\resources\CompRes.jar

    Quelqu'un saurait comment je dois faire ?

    Autre question: puis-je contourner le problème et copier/coller directement l'arborescence D:\oracle\product\8i\db_1\Apache\perl depuis un autre PC ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 572
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Je ne crois pas qu'Oracle ai le droit de fournir une distribution complète Perl, d'autant plus qu'ici, ce sont des fichiers pour du Java et non du Perl. Il vaudrait mieux installer Perl.

    Quant à copier l'arborescence Oracle d'un poste à un autre, mmmmmmmm il me semble que la registry de Windows enregistre des infos sur l'install d'Oracle, ça risque de ne pas fonctionner du tout.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arioch
    Je ne crois pas qu'Oracle ai le droit de fournir une distribution complète Perl, d'autant plus qu'ici, ce sont des fichiers pour du Java et non du Perl. Il vaudrait mieux installer Perl.
    Bien sûr qu'Oracle a le droit de redistribuer Perl : c'est un logiciel libre ! Ce qu'ils n'ont pas le droit de faire c'est de redistribuer une version modifié sans publier le code source. Par ailleurs .jar est juste un format d'archive, c'est jusque que c'est le format d'archive que Sun a choisi pour stocker un ensemble de classes Java (et quelques fichiers supplémentaires qui permette au programme java de savoir quelle classe lancer lorsqu'on lui demande de lancer un .jar).

    Par contre je ne pense pas que ça soit une très bonne idée d'installer son Perl à partir de ce CD, apparemment d'après les chemins, il s'agit d'un Perl 5.5.3, donc vieux de plus de 8 ans... Il est sans doute préférable d'installer directement ActivePerl 5.8.8 et DBD::Oracle avec ppm.

    --
    Jedaï

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 572
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jedai
    Bien sûr qu'Oracle a le droit de redistribuer Perl : c'est un logiciel libre ! Ce qu'ils n'ont pas le droit de faire c'est de redistribuer une version modifié sans publier le code source.
    Et j'ai encore dit une ***bip***

    J'ai confondu Perl avec MySql qui, sauf nouvelle ***bip***, ne peut pas être distribué avec une application commerciale.

    Je ne suis pas un numéro, je suis un logiciel libre !!! (Perl)

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 19
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jedai
    Il est sans doute préférable d'installer directement ActivePerl 5.8.8 et DBD::Oracle avec ppm.
    Hmm... ça se complique.
    J'avais un CD où perl était fourni, et vous me dites que je dois aller télécharger plein de logiciels partout.

    Merci quand même.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par lmargueritte
    Hmm... ça se complique.
    J'avais un CD où perl était fourni, et vous me dites que je dois aller télécharger plein de logiciels partout.

    Merci quand même.
    C'est légèrement excessif comme interprétation... ActiveState fournit un installateur .msi qui peut facilement être utilisé dans un réseau d'entreprise pour installer ActivePerl sur toutes les machines facilement. Et il suffit ensuite de lancer "ppm install DBD-Oracle" pour installer le module.
    En tout, il y a un téléchargement explicite pour ActivePerl et un implicite pour DBD::Oracle.

    Au cas où tu n'aurais pas remarqué : ton Oracle a à peu près 10 ans d'âge... Il est donc normal qu'il soit fourni avec des versions un peu dépassées d'autres logiciels. Mon conseil est d'éviter d'utiliser ces versions, mais tu fais comme tu veux. Ne t'attends cependant pas à ce que tous les conseils donnés ici correspondent à ton Perl.

    --
    Jedaï

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 19
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jedai
    C'est légèrement excessif comme interprétation... ActiveState fournit un installateur .msi qui peut facilement être utilisé dans un réseau d'entreprise pour installer ActivePerl sur toutes les machines facilement. Et il suffit ensuite de lancer "ppm install DBD-Oracle" pour installer le module.
    En tout, il y a un téléchargement explicite pour ActivePerl et un implicite pour DBD::Oracle.

    Au cas où tu n'aurais pas remarqué : ton Oracle a à peu près 10 ans d'âge... Il est donc normal qu'il soit fourni avec des versions un peu dépassées d'autres logiciels. Mon conseil est d'éviter d'utiliser ces versions, mais tu fais comme tu veux. Ne t'attends cependant pas à ce que tous les conseils donnés ici correspondent à ton Perl.

    --
    Jedaï
    Je ne tiens absolument pas à mettre en doute vos conseils sur telle ou telle version de Perl à utiliser de préférence. Seulement mon objectif n'est pas de développer en Perl, c'est juste d'utiliser un script tout simple.
    Changer de version d'Oracle, ou réinstaller la version présente pour installer perl en même temps n'est pas envisageable, donc je souhaitais installer "seulement" perl à partir du CD que j'ai.
    J'ai juste besoin de savoir quel fichier sélectionner dans l'arborescence du CD.

    Si ça ne tenait qu'à moi, bien sûr que j'utliserais les dernières versions des logiciels actuellement utilisés dans ma boîte, mais je ne suis pas le PDG.

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par lmargueritte
    J'ai juste besoin de savoir quel fichier sélectionner dans l'arborescence du CD.
    Les 4 ? (nt_bin devrait contenir l'interpréteur, nt_lib les librairies du CORE, nt_site des librairies supplémentaires (dont DBD::Oracle peut-être) et CompRes des ressources complémentaires (peut-être peux-tu te passer de celui-là))

    Si ça ne tenait qu'à moi, bien sûr que j'utliserais les dernières versions des logiciels actuellement utilisés dans ma boîte, mais je ne suis pas le PDG.
    Ca c'est une raison légitime (la politique d'entreprise), ta protestation précédente ressemblait trop à de la "paresse" pour que j'approuve une décision prise sur de telles bases.

    --
    Jedaï

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 19
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Impossible de choisir plusieurs fichiers à la fois.

    J'ai tenté de préciser ce fichier-ci dans le champ "source":
    D:\Dumps\temp_luc\perl\stage\Components\oracle.apache.perlint\5.00503\1\compIns.jar
    Puisqu'il s'appelle ...Ins, je me dis que ça ressemble à "Installation".

    Mais là, une erreur survient:

    J'ai alors tenté les autres .jar, mais même erreur à chaque fois...

Discussions similaires

  1. Installation module perl DBD::Oracle
    Par benji22fr dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2013, 17h01
  2. Installer Perl sous windows
    Par photorelief dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2008, 19h05
  3. [Installation gratuite] Télècharger Oracle
    Par h.sofia dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2006, 15h32
  4. [CR8.5] Comment installer driver ODBC oracle
    Par Tony49 dans le forum Connectivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 14h22
  5. [INNO SETUP][ORACLE] Installer le client Oracle avec Inno
    Par AnnSo dans le forum Bases de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2004, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo