Bonjour,

Je suis actuellement sous Weblogic 9.2, Oracle 9.2, et je tente d'utiliser une appli J2EE développée sous WSAD (IBM).

Je suis bloqué depuis deux jours sur l'erreur suivante.
Voici ce que je fais :
1. Je crée une nouvelle entrée dans la BDD (interfaceHome.create(...) )
2. J'instancie un bean basé sur cette l'interface Locale retournée par la méthode create().

Mon constructeur se présente comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
	public DLBean(Thp20Local dLocal) throws Exception {
 
		Thp20Key thp20Key = (Thp20Key)dLocal.getPrimaryKey();
		this.setCol1(thp20Key.col1);
		this.setCol2(thp20Key.col2);
		setCol3(dLocal.getCol3());
Ma clé primaire est composée de deux éléments (col1 et col2).

Lors de l'appel du constructeur, l'application se plante à la ligne 4 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
nested exception is: javax.ejb.NoSuchEntityException: [EJB:010140]Bean with primary key: 'com.sopra.timbackint.litige.om.ejb.Thp20Key@e9bb0064' not found.
javax.ejb.EJBException: nested exception is: javax.ejb.NoSuchObjectLocalException: [EJB:010140]Bean with primary key: 'com.sopra.timbackint.litige.om.ejb.Thp20Key@e9bb0064' not found.: javax.ejb.NoSuchEntityException: [EJB:010140]Bean with primary key: 'com.sopra.timbackint.litige.om.ejb.Thp20Key@e9bb0064' not found.
	at com.sopra.timbackint.litige.om.ejb.Thp20_slrrao__WebLogic_CMP_RDBMS.__WL_loadGroup0(Thp20_slrrao__WebLogic_CMP_RDBMS.java:2989)
	at com.sopra.timbackint.litige.om.ejb.Thp20_slrrao__WebLogic_CMP_RDBMS.getCtdoss(Thp20_slrrao__WebLogic_CMP_RDBMS.java:517)
	at com.sopra.timbackint.litige.om.ejb.Thp20_slrrao_ELOImpl.getCtdoss(Thp20_slrrao_ELOImpl.java:1305)
Ma table ici se nomme Thp20, la classe PKey "Thp20Key" et la méthode getCol3() correspond à "getCtdoss()".

Le problème le plus ennuyeux, c'est que je n'ai cette erreur que lorsque l'un des attributs de la clé primaire à une longueur plus petite que la largeur de la colonne correspondante : c'est comme s'il n'était plus capable d'identifier la ligne concernée...

Serait-ce une histoire de caractère "blancs" de remplissage ? J'ai regardé : ma donnée est bien enregistrée en table avec des espaces à la suite, par contre, dans la clé primaire, les éléments n'ont pas d'-espaces- à la suite.

Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ? J'ai cherché un peu partout (forums, site bea, google...) mais rien ne semble approcher mon problème.

Merci d'avance ! (et désolé pour la longueur !)