Bonjour,
je voudrai lorsque l'on quitte une application, le choix de sauvegarder en cas de modification. Donc j'utilise un messagebox bouton
Mais je n'arrive pas à faire la selection des choix. CAD si j'appui sur OK il doit sauvegarder, No quitter et cancel ne rien faire.
voici 2 version de mon code
celui ci n'a pas l'air correct
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 page_creation_horaire pajout = new page_creation_horaire(); if (buttonSave.Enabled == true) { MessageBox.Show("Vous n'avez pas sauvegardé, voulez-vous sauvegarder avant de quitter?", "Alerte", MessageBoxButtons.YesNoCancel); if (Convert.ToBoolean(DialogResult.Yes) == true) { buttonSave.Enabled = false; //commande pour la sauvegarde Close(); } if (Convert.ToBoolean(DialogResult.No)==true) { buttonSave.Enabled = false; Close(); } } else { pajout.Show(); Close(); }
voici le 2e
celui la ne me plait pas car il y à deux message box qui apparaisse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 { if (buttonSave.Enabled == true) { if (MessageBox.Show("Vous n'avez pas sauvegardé, voulez-vous sauvegarder avant de quitter?", "Alerte", MessageBoxButtons.YesNoCancel) == DialogResult.Yes) { buttonSave.Enabled = false; //commande de sauvegarde Close(); } else if (MessageBox.Show("Vous n'avez pas sauvegardé, voulez-vous sauvegarder avant de quitter?", "Alerte", MessageBoxButtons.YesNoCancel) == DialogResult.No) { buttonSave.Enabled = false; Close(); } } else{Close()}; }
Partager