Salut,
(décidément, que de péripécies pour faire ce petit script tout bidon).
Le script, qui consiste à vérifié parmis 10 fichiers .log selui qui est le plus recement modifé, puis l'envoyer par mail à un groupe d'utilisateur fonctionne. Cependant il ne fonctionne qu'avec des fichier texte .log que j'ai crée moi même pour mes test. Des que j'utilise les fichier .log crée par le NTbackup, il m'envoie soit un mail vide, soit une suite de caractere indechifrable.
Pour tester j'ai copié le contenue d'un de ces fichier .log dans un autre fichier .log que j'ai crée pour tester. Quand je fait envoyer ce fichiers par mon script il s'envoie et s'affiche parfaitement.
Donc il y a un probleme au niveau du format du texte probablement, sinone je ne voie pas trop.
Voici un extrai du prog (la fonction smtp en gros) :
En fait il vas chercher les adresse email dans un fichier texte et boucle l'envoie du mail sur autant d'adresse (juste pour comprendre le truk).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 file = "C:\\caca.txt" adress = "adress.txt" buffer = open(file, 'rU').read() compteur_ligne = len(open(adress, 'rU').readlines()) i = 1 while (i <= compteur_ligne): De = "RapportDeSauvegarde@monDomaine" A = linecache.getline(adress, i) Date = time.ctime(time.time()) Objet = "Rapport de Sauvegarde." Texte = buffer #Formatage mMessage = ('De : %s\nA : %s\nDate : \ %s\nObjet : %s\n%s\n' %\ (De, A, Date, Objet, Texte)) print 'Connection au serveur' s = smtplib.SMTP("mon server smtp") #Envoie rCode = s.sendmail(De, A, mMessage) s.quit() i = i + 1 if rCode: print "Erreur dans l'envoie a" , A else: print "Message correctement envoyé a", A
Comme je l'ai dit ça marche avec tout fichiers texte que j'ai crée (.txt ou .log, voir d'autre, comme des readme mais pas avec les .log generer par le NTbackup.
Existe t-il une fonction pour convertir le fichier .log pour qu'il soit lisible... ? Ou avez vous une idée ?
Je vous remerci encore 100 fois d'avance lol pour toute l'aide apporté..
Partager