Bonjour à tous,
Je me suis enfin lancé à .NET, Visual Basic .NET exactement. Et il faut reconnaître que je ne commence pas par des choses simples : .NET Remoting
En fait je développais déjà en VB6 (en amateur, pas en expert).
Je me pose donc plein de questions métaphysiques. Je souhaiterai concevoir une petite application client/serveur, histoire d'apprendre la technique d'accès de composants à distance.
J'ai conçu un objet serveur ; c'est une application Windows qui démarre sur une fenêtre. La fenêtre comporte une RichTextBox qui sert à tracer l'activité du serveur (ex : "le serveur a démarrer..., un client a fait un truc...). C'est d'autre part l'objet serveur qui publie l'objet distant à l'aide de l'instructionPour l'instant, mon objet distant ne fait pas grand chose...il mémorise une valeur à l'aide d'une structure Property Get et Set. C'est donc ma petite application cliente distante qui crée sur le poste client une instance de l'objet distant et implémente l'un de ces membres, en l'occurrence écriture et lecture d'une valeur à l'aide de Set et Get de l'objet distant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RemotingConfiguration.Configure(Application.ExecutablePath & ".config", False)
Donc pour l'instant, rien de bien méchant. Les choses commencent à se gater dès que je souhaite que la RichTextBox de la fenêtre qui tourne sur le serveur affiche un message provenant de l'objet distant. En fait, je voudrais que mon objet serveur trace l'activité des objets qu'il héberge. en d'autre termes, si mon application cliente appelle une méthode de l'objet distant, l'objet distant doit "le faire savoir au serveur" en affichant un message dans la RichTextBox.
Il faut pour cela que l'objet distant puisse avoir une référence de la fenêtre qui tourne sur le serveur...
Comment fait-on ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement,
JBidouille
Partager