Bonjour
Si je veux ajouter un utilisateur mais que le nom de celui-ci existe déjà, je me fais jeter, comment faire que ce ne soit le cas que si le UserName et Password existes déjà.
Merci
Bonjour
Si je veux ajouter un utilisateur mais que le nom de celui-ci existe déjà, je me fais jeter, comment faire que ce ne soit le cas que si le UserName et Password existes déjà.
Merci
ajouter ou , a qui , sur quoi, quoi comment ????????????????????
soit clair et plus precis.
Bonjour
J'ai actuellement une base client ~30 000 mais à l'époque je les clients n'indiquaient pas de pseudo seulement nom prénom mail etc...
je passe mon site en .net et je veux utiliser les composants login et autres.
Donc lors d'un login je vérifie si le nom et mot de pass sont valide (Membership.ValidateUser).
S'il n'est pas trouvé, je vais le chercher dans la table client et je crée (Membership.CreateUser(avec le nom, pass,mail de la table client) et c'est la que tous ce complique.
En effet je ne peux pas avoir plusieurs users avec le même UserName, j'ai vérifié dans la table aspnet_Users et il existe bien une clé unique sur ApplicationId et UserName.
Merci pour vos réponses.
toujours pas compris ;(
quelle est ta question au juste , comment identifier un end user de facon unique , comment verifier l'existence d'un user avant de l'ajouter.
desoler mais j'ai du mal a comprendre ta question.
donne nous les details de ce que tu veux faire.
j'entends par details pas ta facon d'implementer la resolution de ton probleme mais ton proleme lui meme.
Moi, j'ai comrpis parce que je beigne là dedans depuis deux semaines. J'ai d'autre problèmes, mais celui là, j'ai réussi, enfin, ce que je vais te donner comme explication ne va te convenir, je pense.
Le système du MemberShip est fait pour qu'il n'y est pas de doublon. Donc un login ou UserName ne peut pas être dupliqué.
Certes, le UserId pourrait suffir à l'unicité de la base de donénes, mais ton utilisateur, c'est username et passsword qu'il va tapper, donc il faut que ce couple soit unique pour l'identifier formellement.
Donc il faut que trouve un moyen de fabriquer des username unique et les envoyer à tes clients ensuite.
Enfin, pour tenter de solutionner ton problème :
- il faut que interroge la base de données avec un requête SQL pour vérifier si le username que tu tente de mettre en place existe ou pas.
- ensuite tu intégres ou tu génères un autre login
Est ce que je suis clair ?
Si tu as besoins d'autre chose, n'hésites pas.
Et si, par hasard tu aurais vu comment metre à jour les information du profile, fais moi signe.
Partager