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Java ME Discussion :

M3G & Ombre portée


Sujet :

Java ME

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut M3G & Ombre portée
    Salut,
    j'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaître des ombres portées en M3G.
    Je m'explique:
    J'ai un monde comprenant 2 groupes et une lumière (un spot).
    Dans le premier groupe, j'ai une surface plane.
    Dans le second, j'ai un cube.
    Quand j'active la lumière, j'aimerais voir l'ombre du cube sur la surface plane.

    Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je définir les apparences de mes objets ?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
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    Par défaut
    Les ombres sont un vrai problème avec M3G. Cela bouffe du CPU, en général on fait un simple decal en bitmap (rond) sur la surface qui simule une lumière d'ambiance.
    Pour une vraie ombre sur un plan, sans autre objet intercalé. Il faut faire un rendering à partir de la source de lumière comme caméra et avec le plan devenant le plan de projection. Et faire ce rendering sur une Image2D. Puis se servir de cette Image comme Texture du plan. Et faire le rendering comme normalement...

    Image2D img = new Image2D(Image2D.RGBA w,h);
    graphics3d.bindTarget(img.getGraphics());

    ... A finir de coder...

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