Bonjour,
Petite question sur la déselection des JTables. La méthode a utilisé est "clearSelection", mais je ne vois pas quand l'appeler ...
En fait, lorsque je clique en dehors de la jtable, ne plus sélectionner aucune ligne ..
Merci d'avance !
Bonjour,
Petite question sur la déselection des JTables. La méthode a utilisé est "clearSelection", mais je ne vois pas quand l'appeler ...
En fait, lorsque je clique en dehors de la jtable, ne plus sélectionner aucune ligne ..
Merci d'avance !
Si j'ai bien tout compris, tu souhaiterais supprimer la sélection dès que l'utilisateur clique en dehors de la table ? Si c'est bien cela, utilises un FocusListener et redéfinis la méthode onFocusLost (ou équivalente) que tu ajouteras à ta tableEnvoyé par KeKeMaN
![]()
Bon alors j'ai essayé d'utiliser un FocusListener :
J'ai inséré une JTable(table) dans un JPanel (td), et j'ai ajouté des listeners sur la JTable (key, mouse, focus).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public void focusLost(FocusEvent e) { td.table.clearSelection(); }
Le problème c'est que lorsque je relance mon application, à chaque fois que je clique sur une ligne de mon tableau, la sélection s'efface ...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal (j'ajouterais d'ailleurs qu'il faut que je clique deux fois pour que mon KeyListener fonctionne ..) ?
Merci !
Juste peut-être pour te donner une piste, il se peut que lorsque tu cliques sur un ligne de ton tableau le focus est transmis à cette ligne (ce n'est qu'une supposition de ma part). Donc à ce moment il ne faut pas que dans tous les cas tu annules ta selection dans ton tableau. Seulement quand le focus n'est pas une ligne. Il y a peut-être un moyen de connaitre l'élément en cours de focus, mais là pour le moment je ne peux pas t'aider plus.Envoyé par KeKeMaN
Bon courage![]()
Partager