Bonjour!!!
J'aimerais qu'un champ soit vérifié sur une page php mais lorsque je valide, la console javascript de firefox me dit :
verif is not defined
Voici le code de ma page php :
Voici mon fichier JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 .... <script type="text/javascript" src="./js/script.js"></script> .... <form name="ajout_cat" action="gest_categories.php" method="post" OnSubmit="return verif()"><p align="center"> <br /><input type='text' maxlenght='15' name='categorie' /><input type='submit' value='Ajouter' name='ajout' /></p> </form>
La première fonction conf() marche bien donc ça veut dire que je me suis pas trompé au niveau du chemin du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <!-- //fonction pour la confirmation de suppression function conf(objet){ return confirm("Voulez vous vraiment supprimer "+ objet +"?"); } //fonction pour la vérification d'ajout de catégories function verif(){ if (window.document.ajout_cat.categorie.value==""){ alert('Entrez une catégorie SVP!!!'); return false; } return true; } //-->
De plus, lorsque je mets le code de la fonction verif() sur ma page PHP, elle fonctionne bien.
EDIT : je viens de faire quelques tests supplémentaires
Lorsque je retire le commentaire qui est au dessus de ma deuxième fonction, ça marche. Quelqu'un peut me dire pourquoi??
Partager