Bonjour,

Je compte développer une application mais je me demande si Java est le langage approprié.

En fait, je dois protéger le programme avec un système d'enregistrement avec une clé.

Malheureusement, le code est facilement recompilable même avec un obfuscateur (par contre, il est difficilement lisible).

Cela dit, il suffirait qu'un gars repère les méthodes pour vérifier si la clé entrée est valide pour simplement supprimer le bloc de code et hop, voilà un programme cracké de plus.

Est-ce qu'il y a un moyen d'échapper à cela ? (j'ai pensé à l'activation en ligne, mais le problème n'est pas changé et il en ouvre un autre : celui de l'identification sur le serveur distant ainsi que l'obligatoir d'avoir internet pour l'utilisateur).

Si cela est impossible en Java, est-ce que le C++ me permettrait d'avoir du code moins facilement décompilable ? Car désassembler un programme et faire mumuse avec des JUMP et compagnie, c'est déjà un peu plus compliqué que de faire passer une valeur de retour de false à true (pour la vérif. de la clé).

Voilà voilà :-)
Merci !!