à tous, et un grand bravo aux admin pour tenir un forum aussi agreable a visiter.
Débutant avec Matlab, j'ai réalisé un programme me permettant de calculer différents paramètres d'un moteur.
Après beaucoup de temps passé dessus, mon programme fonctionne bien, mais je voudrais lui ajouter un petit "plus", une interface graphique. Je voudrais juste une interface, avec son fichier .m et son .fig, mais je ne voudrais pas trop de code dans ce fichier .m
Je veux dire par là que je souhaiterais continuer à utiliser mon programme principal sans trop le modifier.
Mon premier problème est que je ne comprends pas comment faire "communiquer" ce code lié à mon interface avec mon programme de calcul.
Par exemple, si je crée une fenêtre dans laquelle je renseigne divers champs
(piece jointe) comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur dans, disons une matrice qui serait conservée dans mon workspace, et que je pourrais donc utiliser avec mon programme de calcul ?
J'ai parcouru l'aide, mais je ne trouve pas de réponse précise.
Cette ligne en rouge ne suffit-elle pas pour aller chercher la valeur entrée?
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 %************* EDIT ENGINE SPEED VALUE function EngineSpeed_CreateFcn(hObject, eventdata, handles) if ispc set(hObject,'BackgroundColor','white'); else set(hObject,'BackgroundColor',get(0,'defaultUicontrolBackgroundColor')); end function EngineSpeed_Callback(hObject, eventdata, handles) M(1,1) = str2double(get(hObject,'String'));
Partager