IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

CPU CoreDuo : problème d'ordonnancement des taches

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut CPU CoreDuo : problème d'ordonnancement des taches
    Bonjour,

Je développe une application vb.net sous vs2005, et je dispose d'un PC CoreDuo, j'ai une fonctionnalité qui marche à merveille sous mon ancien poste Mono, mais qui me donne lors de l'exécution de mon application sous mon nouveau poste une erreur du type "NullReference", et quand j'essaie de debuger il me donne aucune erreur.

Donc j'ai l'impression que c'est un problème d'ordonnancement des taches, qui lors de l'exécution des taches en parallèle qlques méthodes nécessitent l'exécution d'autres méthodes avant ce qui cause le "NullReference".

Qlqu'un a une solution, ou manip à faire sous vs2005, pour forcer l'ordre de ces étapes sans changer le code de la fonction?

Merci d'avance.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas facile de deviner d'où vient le problème sans savoir ce que fait l'appli et à quel endroit ça coince.

Qu'il y ait des différences de comportement entre debug et release peut être normal selon ce qui est fait. Pour l'ordonnancement, il vaut peut-être mieux oublier, te concentrer sur les données communes utilisées par tous les threads et la question des verrous.

Dans tous les cas, c'est très vague là. Donc à moins d'avoir plus de détails...

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,
    En fait je n'utilise pas de threads pour l'exécution de cette fonctionnalité, donc je n'ai pas à me soucier des données communes aux appels puisque je suis sûr de les initialiser avant de les utiliser dans n'importe quel appel.

Je ne vois pas l'utilité des verrous si l'ordre d'exécution de mes instructions dans la méthode n'est pas respecté par l'OS.

Je veux savoir si je peux spécifier à vs2005 le type du cpu cible (et le dire que c'est un mono au lieu du "Any CPU")??

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par karami
    Je ne vois pas l'utilité des verrous si l'ordre d'exécution de mes instructions dans la méthode n'est pas respecté par l'OS.
    Ça dépend de ce qui est fait, et vu que je n'en ai pas la moindre idée vu que tu n'as donné aucune info, je vise un peu au hasard :)

Citation Envoyé par karami
    Je veux savoir si je peux spécifier à vs2005 le type du cpu cible (et le dire que c'est un mono au lieu du "Any CPU")??
    Le type de CPU c'est plutôt pour choisir x86 vs x64

Cela dit si tu n'utilises pas les threads, tu n'as pas de problème d'ordonnancement. Il n'y en a qu'un qui tourne donc tout se fait à la chaîne. Pas dit que ça vienne de ça donc.

On en revient au problème initial, à savoir que l'absence complète d'infos sur ton appli et ton plantage rendent un peu impossible toute suggestion :)

Tu peux toujours badigeonner ton code de logs dans un fichier pour essayer de voir ce qui se passe, idéalement de tests unitaires pour reproduire le plantage sur ta machine (sans debug), mais si tu veux un coup de pouce venant de par ici, il va falloir montrer un peu de code. Idéalement assez pour pouvoir faire planter quelqu'un d'autre :)

Parce que bon. Là si je résume, ça en est à "NullReferenceException sur une machine et pas une autre, pas au debugger et sans utiliser de threads". C'est un peu vague comme description :)

Discussions similaires

1. Probléme avec la courbe d'avanvement des taches
    Par champagne971 dans le forum VBA Project
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2013, 17h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 19h49
  3. Caché la barre des taches - problème
    Par mactwist69 dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 13h24
  4. Réponses: 1