Bonjour à tous,

je suis en train de travailler (en stage) sur le projet d'une applet Java permettant l'affichage d'OpenGL (avec JoGL).

Le problème (si s'en est un) que je rencontre c'est dans le choix pour l'interface graphique de mon logiciel, à savoir soit Swing soit FengGUI. Je sais que les deux sont faisable (plus ou moins facilement).

- Swing pouvant très bien communiquer avec OpenGL/JoGL puisque ses composants sont des lightweights (si j'ai bien compris).
- FengGUI est donc un framework d'interface graphique avec OpenGL

Donc mes questions sont :
Lequel me conseillez vous ? Et surtout pourquoi ?
Quels sont les avantages de faire une interface 2D intégrant du 3D plutôt que de faire l'interface en 3D ?
Est-ce que FengGUI est assez matûre pour faire une application professionnelle ?
(Je dois convaincre mon maître de stage de celui qui est le meilleur)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jc

P.S : Parmis les composants que je dois absolument pouvoir utiliser il y a les onglets et les treeviews (apparemment les deux existent mais je n'ai trouvé aucun exemple de treeview et d'onglet avec FengGUI).