IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[SQL] création de site : base de données [Fait]

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [SQL] création de site : base de données
    Bonjour!

je suis actuellement en terminale STG, pour l'oral du BAC, on m'a demandé de réaliser une page Internet contenant une base de données que les Internautes enrichiraient eux-mêmes. Par exemple, si vous allez sur un site commercial, celui-ci vous propose de rentrer votre nom, email, sexe etc pour recevoir une newsletter régulièrement.

Je souhaite réaliser ce même type de page avec des formulaires de ce type.

Je me suis crée un compte sous free car je sais que ce FAI gère les pages en SQL. j'ai réussi à créer une table avec tous les champs dont j'ai besoin mais c'est ici que le problème se pose :

Je ne sais pas comment créer la page web qui va avec, c'est à dire une page web à travers laquelle l'internaute remplit les informations qui lui sont demandées et qui en même temps, remplit ma base de données dès que celui-ci valide les informations qu'il a tapé.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider, je crois que j'ai atteint meslimites en informatique là lol.

merci d'avance
    CaptainFlam

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Montre ce que tu as déjà fait, on te donnera sans doute des pistes.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    voilà, j'ai mis la table en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Gash! C'est pas lourd.
    Il va falloir potasser quelques tutoriaux, car le forum n'est pas un outil adapté pour donner cours.En effet, il faudrait que je t'explique tout ceci(Les formulaires dans une page html) puis également ceci
    (récupérer les données de formulaire en php) et enfin ceci(Comment faire des requêtes dans une DB avec php).
    Comme tu le vois, il aurait fallu plusieures dizaines de pages pour te donner quelques pistes.
    Bon courage!

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon, je viens d'impriviser un pti quelque chose, on ne me demande pas non plus de construire du flash, j'espère pouvoir impressionner le jury ne serait ce qu'avec ça (je suis vendeur de formation, pas informaticien )

voilà le codage :

Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    <html> 
    <head> 
    <title>Page</title> 
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
    </head> 

<body> 

<center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="+3"><u>Inscrivez vous ici</u></font></center> 
    <br> 
    <br><br> 
    <FORM method="post" action="ajout.php"> 
    <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Votre nom</b></font><br> 
    <center><textarea type="text" name="descriptif" cols="30" rows="2"></textarea></center> 
    <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Votre adresse</b></font><br> 
    <center><textarea type="text" name="descriptif" cols="30" rows="3"></textarea></center> 

<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>votre code postal</b></font><br> 
    <center><textarea type="text" name="descriptif" cols="15" rows="1"></textarea></center> 
    <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Ville</b></font><br> 
    <center><textarea type="text" name="descriptif" cols="30" rows="1"></textarea></center> 

<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Votre numéro de telephone</b></font><br> 
    <center><textarea type="text" name="descriptif" cols="30" rows="1"></textarea></center> 
    <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Votre adresse email</b></font><br> 

<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;prevoyez-vous de vendre</b></font> 
    <select name="ferme"> 
    <option value="Oui">Oui 
    <option value="Non">Non</option> 
    </select> 
    <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;prévoyez-vous d'acheter</b></font> 
    <select name="ferme"> 
    <option value="Oui">Oui 
    <option value="Non">Non</option> 
    </select> 

<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Le nom de votre entreprise</b></font><br> 

<center><input type="submit" value="Envoyer"><input type="reset" value="Effacer"></center> 

<center><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="+3"><u>Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions.</u></font></center> 
    </form> 
    </body> 
    </html>

et voilà le lien
    http://chezfermier.free.fr/page1.html

quand je valide ça écrit ça :

Warning: main(fonctions.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/107/free.fr/5/0/chezfermier/ajout.php on line 12

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'fonctions.php' for inclusion (include_path='/mnt/107/free.fr/5/0/chezfermier/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/107/free.fr/5/0/chezfermier/ajout.php on line 12

Fatal error: Call to undefined function: datefrtous() in /mnt/107/free.fr/5/0/chezfermier/ajout.php on line 13

Membre éclairé Avatar de JmL40
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

C'est normal que tu obtienne des erreurs de ce type, sans doute a cause d'un copier / coller d'un formulaire existant, peu importe le problème n'est pas la !

En fait, tu as crée un formulaire qui permet la récupération de données saisies par l'utilisateur.

Maintenant, tu doit traiter toutes les informations que tu souhaite prendre en compte lors de l'envoie du formulaire, à savoir importer les données dans ta table.

Pour cela, tu dois créer un fichier en PHP qui gérera ces traitements.

Discussions similaires

1. Création d'une base de données SQL Server en C#
    Par maroonet dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 17h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 23h06
  3. [Entité-Association] Création d'une base de données pour site de rencontre
    Par cyreel dans le forum Schéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 17h37
  4. Réponses: 1