Bonjour,
voila mon probleme est que j'ai besoin de serialiser un objet vers un flux de sortie String.
Mais je ne sais pas comment specifier un flux de sortie String tout simple....
Voila, merci de me repondre...
Bonjour,
voila mon probleme est que j'ai besoin de serialiser un objet vers un flux de sortie String.
Mais je ne sais pas comment specifier un flux de sortie String tout simple....
Voila, merci de me repondre...
pour sérialiser il suffit d'implementer Serializable apres j'ai pas compris ta question![]()
une String est un objet, donc tu peux utiliser un ObjectOutputStream pour recevoir les données de la sérialisation.
ben en fait je sais comment serialiser mais j'ai besoin de serialiser vers un flux de sortie String pour recuperer l'objet serialiser sous forme de String
Tu peux utiliser StringWriter ... mais je crois que c'est déprécié.
Le probleme c'est qu'il faut que je trouve la classe qui puisse me fournir un flux de sortie en String comme ça avec un ObjectOutputStream je peux tranquillement le serialiser en String
quel est le but exact de la manoeuvre. Avec un peu plus d'éléments on pourra t'aider plus efficacement
ps : @thibaut, StringWriter n'est pas dépréciée, si on en croit la javadoc http://javasearch.developpez.com/j2s...ingWriter.html
Ouais dsl je suis un peu trop dans mon truc...
Bon alors le probleme est que j'ai besoin d'envoyer un objet en broadcast. Donc pour envoyer en broadcast j'ai besoin d'utilisr des Datagrams mais ils ne peuvent envoyer que des bytes. Donc je cherche la possibilite de serialiser un objet en bytes (donc soit directement soit en passant par une String) afin de pouvoir l'envoyer en broadcast...
Voila j'espere etre clair...
Pour l'instant je suis en train de tester ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ByteArrayOutputStream q = new ByteArrayOutputStream(); outObj = new ObjectOutputStream(q);
pour recuperer les bytes d'une string il y a plus simple :
http://javasearch.developpez.com/j2s...tml#getBytes()
tu recupere un tableau de bytes qu'il ne te reste plus qu'a envoyer.
Oui je sais mais c pas ca mon probleme.
Il faut que je serialise un objet soit directement en bytes pour pouvoir l'envoyer en broadcast ou alors j'essaye de passer par une String par exemple pour ensuite recuperer sa valeur en bytes
je vois bien un méthode mais elle t'obligerait a sérialiser ton objet dans un fichier pour ensuite le récupérer sous forme de string.
si personne n'a un meilleure methode je vais te la donner.
Ben apparement avec ByteArrayOutputStream j'arrive a serialiser en bytes directement mais maintenant il faut que de l'autre cote j'arrive a deserialiser pour recuperer mon objet
si tu ne recupere que des bytes de l'autre coté, je crains que ca ne soit difficile
quel est le type de depart de l'objet ?
C'est bon j'ai trouve il suffit de combiner un ByteArrayInputStream d'un cote et un ByteArrayOutputStream de l'autre et c facile de recuperer l'objet envoye...
Voili voilou
Merci à tous pour vos reponses...
Partager