bonjour,
étant novice en perl, je voudrais savoir comment faire pour créer un executable (toto.exe) à partir d'un script perl (toto.pl).
Merci de votre aide.
bonjour,
étant novice en perl, je voudrais savoir comment faire pour créer un executable (toto.exe) à partir d'un script perl (toto.pl).
Merci de votre aide.
Bonjour,
il existe (entre autres) l'utilitaire Perl2exe pour faire ça
ok merci
Mais vous sauriez pas s'il existe un programme analogue mais gratuit?
Sinon, voir aussi du côté du package PAR ?
Et autre alternative, utiliser perlcc fourni avec ta distribution. Déjà testé dans un environnement unix, il m'a permi de générer un nouveau fichier source (imbittable ceci dit) en C que tu peux ensuite compiler via gcc. Si tu es sous Windows, hum, c'est plus délicat.
Oublie perlcc, il s'agissait d'une tentative hautement expérimentale dont le développement a depuis été abandonné...
Par contre PAR::Packer est une bonne solution, plutôt robuste et qui continue de s'améliorer. Si tu réussit à le faire marcher, c'est une bonne solution.
Par contre vu ton choix de nom d'exécutable '.exe', tu es sous Windows, ce qui complique les choses ! Essaie de voir si tu peux faire marcher le ppm fournit par ActiveState, mais je crains que ça ne soit pas idéal.
--
Jedaï
Partager