Salut a tou(te)s !!
J'ai un problème pour utiliser l'extension php_ibm_db2.dll avec php5.
Alors que j'ai bien dans mon php.ini : "extension=php_ibm_db2.dll" que mon extension_dir est bon aussi.
Et à l'éxécution, j'ai le message:.Fatal error: Call to undefined function db2_connect() in C:\wamp\www\test\myFile.php on line 12
et dans myFile.php:Il semble ne pas connaître db2_connect, ensuite dans phpinfo():
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $database = 'AMI_BIS'; $user = 'xxxx'; $password = 'xxx'; $hostname = 'xxx.xxx.xxx.xxx'; $port = 4000; $conn_string = "DRIVER={IBM DB2 ODBC DRIVER};DATABASE=$database;" . "HOSTNAME=$hostname;PORT=$port;PROTOCOL=TCPIP;UID=$user;PWD=$password;"; echo $conn_string; $conn = db2_connect($conn_string, '', ''); <<< PROBLEME if ($conn) { echo "Connexion réussie."; db2_close($conn); } else { echo "Connexion échouée."; }
je pensais trouvé une partie "DB2" tout comme il y a une partie "MySQL", ... mais rien.
Je voudrais déjà vérifier si cette extension est belle et bien compilé par Apache et utilisable par PHP ?
Je précise que pour compliquer la chose je n'ai pas la possibilité d'utiliser odbc.
![]()
Partager