Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet dans le cadre de mes études. Il s'agit d'un éditeur de diagrammes UML - simples, faut pas abuser non plus c'est qu'un projet tutoré. L'objectif n'est pas de faire une application 100% complète pour l'UML -, pour lequel j'aimerais utiliser des fichiers de sauvegarde au format XMI.
Pourquoi du XMI ?
Parce que je n'ai pas spécialement envie d'inventer une n-ième façon de sauvegarder au format texte des données alors qu'il existe un format normalisé et relativement répandu pour faire la même chose.
Au fil de mes recherches, j'ai bien compris qu'à peu près aucun logiciel n'en faisait vraiment la même implémentation qu'un autre, mais au moins existe-t-il des bases communes.
Mon problème, c'est que malgré plus d'une semaine de recherche, je n'ai pas réussi à mettre la main sur une documentation claire sur la façon de faire pour sauvegarder mes schémas. J'ai beau avoir retourné une bonne partie du net, jouer avec des fichiers de sauvegardes issues d'Umbrello ou ArgoUML, il est encore de nombreuses choses que je ne vois guère comment retranscrire.
D'où ma question : y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient déjà eu à manipuler du XMI - ou même juste croisé une doc sympa quelque part - et qui pourrait m'apporter les informations qu'il me manque encore ?
Merci d'avance.
Partager