Salut à tous !
tout d'abord je suis nouveau dans le monde du php , mais je me suis rapidement lancer dans le ZF pour la realisation d'un projet. Donc soyez indulgent.
Je desire basiquement récupérer des données de ma BDD via l'ORM.
j'ai donc créer un classe metier 'page' dont voici la sommaire trame :
dans mon controleur je veux juste tester quelque chose du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php Zend_loader::loadClass("Zend_Db_Table"); class Page extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'page'; protected $_primary = 'id'; protected $_sequence = true; public function findByName($psName) { $where = $this->getAdapter()->quoteInto('nom = ?',(string)$psName); return $this->fetchRow($where); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function init() { $this->moPage = new Page(); $this->moView = Zend_registry::get('view'); } public function indexAction() { $findedPages = $this->moPage->find(1); echo $this->moView->render('scripts/gabarit.php'); }
et la patatra !! j'ai une belle erreur :
Call to a member function quoteInto() on a non-object in D:\WWW\...\Zend\Db\Table\Abstract.php on line 628
j'ai donc l'impression qu'il ne veut pas recuperer mon adapter que j'ai pourtant defini dans la page d'index comme ceci :
1
2
3
4 $dbAdapter = Zend_Db::factory($config->db->adapter , $config->db->config->asArray()); Zend_Db_Table_Abstract::setDefaultAdapter($dbAdapter);
je ne suis pas sur d'etre très clair , mais si quelqu'un avez un piste merci de bien vouloir me sortir de cette galère !!![]()
Partager