Bonjour,
j'aimerais me connecter a une page internet et recuperer son code ou son affichage peut importe. Comment dois je m'y prendre?
Merci
Bonjour,
j'aimerais me connecter a une page internet et recuperer son code ou son affichage peut importe. Comment dois je m'y prendre?
Merci
Vraiment, cela t'est égal que ce soit le code ou l'affichage ?? Voilà qui m'épate, que veux-tu faire ??
Sinon, la voie pour y arriver est de créer un objet URL, puis de choper le inputStream qu'il renvoie. Pour avoir le code HTML. Pour l'affichage, c'est un peu plus compliqué.
Oui tres bien j'ai trouve sur le net. Pour ceux que ca interesserait
Attention pas d'espace dans l'adresse mais des %20 a la place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 URL url = new URL("http://adresse"); HttpURLConnection con = (HttpURLConnection)url.openConnection(); con.setRequestMethod("GET"); con.connect(); InputStream stream = con.getInputStream();
Salut,
Pour l'adresse tu peux utiliser les classes URLEncoder/URLDecoder qui permettent de transformer tous les caractères spéciaux en leur équivalent HTML (espace = %20).
a+
Salut,
peut tu m'en dire un peu plus sur ces classes. Je n'arrive pas a trouver comment elles fonctionnent. Mon probleme est aussi aue j'ai des caracteres speciaux lithuanien (UT-8) dans mon URL.
Merci![]()
Salut,
Ta cherche dans la javadoc?
javadoc
Voilà pour l'URLEncoder.
Tu as deux méthode dont une deprecated......la deuxieme prend en paramètre ta chaine à encoder ainsi que le charset...
Je peux pas t'aider plus que ca, tout le reste est dans la javadoc...
a+
Partager