Bonjour,
JDev 10.1.3.2
Est-il nécessaire de créer des profile de déploiement pour mon application (JSF/EJB3.0) pour déployer sur l'OC4J embeded ?
Merci
Bonjour,
JDev 10.1.3.2
Est-il nécessaire de créer des profile de déploiement pour mon application (JSF/EJB3.0) pour déployer sur l'OC4J embeded ?
Merci
Salut mad-math,
2 choses, Jdev propose un OC4J embarqué (embeded) qui est lancé seulement au moment ou il est nécessaire. Sur celui la je ne suis pas sur que tu puisse deployer ton appli puisque un certains nombre de fichiers ne sont instanciés qu'au lancement.
Par contre tu peux aussi "désembarquer" une copie de cet OC4J pour l'installer de façon permanente sur ton PC (ca ne t'empechera pas de continuer a utiliser la version embarque pour ton developpement). Si tu n'a pas trop de difficulte avec l'anglais, c'est explique au chapitre 11:
http://www.oracle.com/technology/obe...0131/index.htm
Voila, j'espère que ca pourra t'aider,
Bon courage,
Tif
En parlant de déploiement, je voulais dire lancer l'appli pour la tester ...
S'il s'agit juste de lancer un run sur une de tes pages, tu la selectionne et tu clique sur le bouton run, ou clique droit et run
Il est aussi possible de determiner une page par defaut qui sera lancée systematiquement lorsque tu demandera un run sur un fichier appartenant a ton projet qui n'est pas une page "runnable" (.jsp et .jspx sont runnable). Pour ca tu double clique sur ton projet > Run/Debug et "New" (ou "Default" s'il elle existe) et dans "Launch settings" tu determine la "Default run target" (en general tu choisi ta page d'accueil).
N'hesite pas a poser des questions et à me le dire lorsque mes reponses ne sont pas claires.
Bon courage,
Cordialement,
Tif
Oui je savais tout ça, mais c'est juste qu'au lancement il me dit qu'il trouve pas le .class correspondant à ma JSP. Donc je me demandais si il fallais pas un descripteur de déploiement...
Une chose dont je suis sur c'est que tu n'a pas besoin de descripteurs de deploiement pour lancer ton appli en test.
Maintenant, j'ai jamais eu ce probleme de classe introuvable. J'imagine que tu as bien fait "Make" (Ctrl+F9) et "Rebuild" (Alt+F9) et que ca ne doit pas venir de la. Ce que je me demande par contre c'est si tu as utiliser les wizards pour creer tes pages ou si tu y est aller au bloc-note en renommant le tout en .jsp?
Poste une partie du message d'erreur que tu as, je jetterai un oeil sur le forum Oracle Jdeveloper si tu veux : http://forums.oracle.com/forums/forum.jspa?forumID=83
Tif
Partager