salut
je voulais avoir comment je pourrais enregistrer le continu d'un JScrollpane dans un ficher bloc not ou word
je n'ai aucune idée ou je commence
merci de bien vouloir m'aider![]()
salut
je voulais avoir comment je pourrais enregistrer le continu d'un JScrollpane dans un ficher bloc not ou word
je n'ai aucune idée ou je commence
merci de bien vouloir m'aider![]()
JScrollPane en lui meme ne contient pas d'information intéressante, seulement un autre composant. Quel type de composant associes tu avec ton JScrollPane ?
Si c'est un JTextArea et que tu veux sauver le texte, rien de plus facile.
Mais avant d'aller plus loin, il nous faudrait en savoir un peu plus sur ce que contient ton JScrollPane![]()
Merci.
désolé je n'ai rien compris
et le composant associé a jScrollpane c''est JTextpane
Le Jscrollpane est un composant qui sert à afficher des scroll bars si le composant qu'il contient dépasse une certaine taille. Tout seul, le JScrollpane est inutile. Ainsi, je doute que tu veuilles enregistrer le contenu d'un JScrollPane, car il n'y en a pas à proprement parler. C'est donc le texte du JTextPane que tu veux sauver, c'est ça ?
merci encore voila tu as compris mon problème mais je ne sais pas comment sauver le le texte du JTextPane
C'est simple, tu récupères le texte grâce à la méthode getText() de ton JTextPane. Ensuite, tu utilises la classe FileWriter par exemple pour écrire ton texte dans un fichier.Un fichier 'monfichier.txt' sera crée avec le contenu de ton JTextPane. C'est la manière la plus rapide pour faire ce que tu veux. Bonne chance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String text = monTextPane.getText(); //Attention; il faudra catcher des exception FileWriter fw = new FileWriter("monfichier.txt"); fw.write(text); fw.close();
Partager