Bonjour,
Je travaille sur un programme dont les ressources (messages d'erreur et autres) devront être traduites en 4 langues (Anglais, français, espagnol et russe). J'ai donc créé un projet "ResManager" qui contient 4 "StringTable" (resources files) qui contiennent toutes les string du programme, un fichier de ressources par langue. Lors de l'initialisation de mon resources manager, je sélectionne la bonne table à l'aide du code suivant (c'est un exemple):
Je suis conscient que cette façon de faire n'est pas trop ".NET" (sachant que je suis de l'école C++), et j'ai survolé la documentation de Localization, mais je n'y comprends pas grand chose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if(m_bIsEnglish) m_rm = new ResourceManager("MyProject.ResManager.StringTableEN", Assembly.GetExecutingAssembly()); else m_rm = new ResourceManager("MyProject.ResManager.StringTableFR", Assembly.GetExecutingAssembly());
En fait, je veux gérer moi-même quelle langue sera utilisée, indépendamment de la culture ou la langue de la configuration courante. Ce serait donc lors de l'exécution du programme que se ferait la sélection de la lngue; soit en passant en paramètre un enum contenant la langue désirée.
Quelqu'un aurait une façon orientée .NET de procéder?
Merci pour votre aide!
Partager