Salut à tous,
Moi j'ai un portable Vista Home Basic et un PC fixe XP Pro. Je suis nul en réseaux, alors autant vous dire que j'expérimente![]()
Question bête 1: si je partage des fichiers, j'imagine qu'il n'y a aucun risque que d'autres utilisateur d'Internet accède à ces fichiers ? Par ce que sauf erreur mon routeur ADSL fait assi partie du réseau, bien que pas sur le même port ethernet de ma carte mère.
Autre problème: j'ai réussi à installer IPv6 sur XP , et ainsi partager des documents Vista maintenant accessibles sur mon fixe XP. Le problème c'est que dans vista, si je clique sur mon "DESKTOP" du réseau, il me dit "\\DESKTOP n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires... contactez votre administrateur réseau ... etc"
J'ai donc été dans les paramètres de partage et de sécurité de mes "Documents" XP, mais je ne vois pas le problème. Mon répertoire est bien partagé, et dans "Autorisation" j'ai bien sélectionné "tout le monde". Et Vista ne veut toujours pas accéder à "\\DESKTOP"
Merci d'avance !!
Partager