Salut tout le monde !
J'ai un pb comme l'indique le titre de ce sujet c comment ajouter un header au JTable aprés l'avoir instansié
Si vous pouvez me donner un expl pour que je puisse mieux comprendre![]()
Salut tout le monde !
J'ai un pb comme l'indique le titre de ce sujet c comment ajouter un header au JTable aprés l'avoir instansié
Si vous pouvez me donner un expl pour que je puisse mieux comprendre![]()
Bienvenue sur ce forum,
Pour commencer, lis les règles pour mieux comprendre le fonctionnement de ce site et du forum, afin d'éviter toute incompréhension.
Evite le langage sms et expliques clairement ton problème.
De plus, les messages de types : "je veux faire ça mais comment" sont à éviter, fais une recherche de toi même. Si vraiment tu ne trouves pas, crées une discussion, mais la plupart du temps, tu trouveras une réponse en cherchant.
Pour ce qui est de ton problème, tu peux le constructeur de DefaultTableModelNote que ta JTable doit être dans un JScrollPane pour que les nom des colonnes s'affichent. Bonne chance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DefaultTableModel(Vector columnNames, int rowCount)
Bon je m'exuse de la maniére dont j'ai posé le sujet je suis vraiment désolé !
Je vais reformuler la question de ce sujet :
j'ai déja crée mon JTable à l'aide de l'instance: new JTable()
puis je l'ai rempli à l'aide d'une requête SQL
Et maintenant je veut lui ajouter un header c'est tous ce que je veut faire
Merci d'avance !
J'ai oublié le lien dans mon premier message : les règles du forum.
Pour ce qui est de ton problème, tu as plusieurs solutions. DefaultTableModel est simple d'utilisation.
Exemple :Voilà, tu as ton tableau avec un header (en fait les noms des colonnes), et tu peux le modifier dynamiquement. Enfin, je te rappelle qu'il faut que ton JTable soit dans un JScrollPane pour que le header s'affiche. Pour plus d'information sur l'utilisation de DefaultTableModel, c'est dans l'api docs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 JTable myTable = new JTable(); DefaultTableModel model = new DefaultTableModel(new String[]{"colonne 1", "colonne 2", "etc..."}, 5); //Le 5 est le nombre de ligne par defaut de ton tableau model.addRow(new String[] {"hello 1", "hello 2", "hello 2"});
Bonne chance.
Partager