salut tous le monde![]()
je suis debutant en javascript et je veut savoir comment en faire pour
changer l'action de formulaire selon la valeur de bouton radio!
j ai deux bouton radio![]()
salut tous le monde![]()
je suis debutant en javascript et je veut savoir comment en faire pour
changer l'action de formulaire selon la valeur de bouton radio!
j ai deux bouton radio![]()
Salut, tu pourrais préciser ta demande s'il te plaît ? Des exemples de ce que tu souhaites ? Du code que tu as déjà écrit ?
Merci
oui bien sur et voila mon code
j ai
index.php
une page temp.php
yahoo.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 FORM name="anis" method="get" action=" <?php if (!empty($_GET['acces'])) {echo 'yahoo.php';} else { if ($_GET['radio']=='google') { echo 'temp.php'; } else { echo 'yahoo.php'; } } ?> " > <p> </p> <p> <input name="requet" type="text" size="61" <?php if (!empty($_GET['q'])) { echo ' value="' . $_GET['q'] . '"'; } else { echo' value="'. $_GET['requet']. '"';} ?> /> <input name="button" type="button" value=" finoo " /> <input name="radio" type="radio" id="finoo"value="finoo" checked="checked" /> <label> Recherche sur finoo</label> <input name="radio" id="google" type="radio" value="google" /> <label>Recherche sur google</label> </form>
Salut, merci pour les précisions
Tu peux essayer ça
Ca marche sous FF2 et IE7
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <html> <head> <script type="text/javascript"> function changeAction(page) { document.forms['anis'].action = page; } </script> </head> <body> <form name="anis" method="get" action="yahoo.php"> <input name="requet" type="text" size="61"/> <input name="button" type="submit" value="finoo"/> <input name="radio" type="radio" id="finoo" value="finoo" checked="checked" onclick="changeAction('yahoo.php');"/> <label>Recherche sur finoo</label> <input name="radio" id="google" type="radio" value="google" onclick="changeAction('temp.php');"/> <label>Recherche sur google</label> </form> </body> </html>
L'idée est de modifier l'attribut action de ton formulaire en fonction du bouton radio qui est choisi. Pour cela, l'attribut onclick des boutons radio permet d'appeler une fonction qui met à jour l'attribut action.
Bon développement![]()
merci beaucoup c'est tres gentille![]()
![]()
![]()
Partager