salut,
je veux afficher une image au démarrage d'une application sans son fond.
une sorte de splashscreen mais son le fond de l'image.
merci d'avance.
salut,
je veux afficher une image au démarrage d'une application sans son fond.
une sorte de splashscreen mais son le fond de l'image.
merci d'avance.
Pour moi c'est plus du graphisme pure (Gimp, Photoshop ...) que du graphisme Java
Ne peux-tu pas retravailler ton image via un de ces logiciels ?
salut,
plus précisemment ce que je veux c'est faire un splash screen au démarrge d'une application java
sans le fond.
C'est à dire sans le fond???
Exprimer çà autrement, le fond de quoi?
Il est vrai que la description du probleme n'est pas tres claire. Pour faire un ecran de demarrage, tu as trois solution faciles :
- pour Java 6+ il y a un flag du JRE qui affiche une image en fond d'ecran et une API qui permet de manipuler ce splashscreen pour par exemple y incruster une barre de progression. Le probleme de cette solution c'est qu'il faut specifier manuellement le flag en ligne de commande (ou via des lignes en plus dans le JAR) et que l'ecran n'apparait qu'une seule fois. Voir la doc de java.awt.SplashScreen pour plus d'info sur comment proceder.
- utiliser une Window
- utiliser une JWindow, ce que je preferre.
Enfin pour repondre a des questions qui peuvent etre levees ulterieurement :
- il n'est pas aisement possible de faire une fenetre non rectangulaire, une methode consiste a faire une capture d'ecran avec un Robot et a afficher cette image en fond de la Window/JWindow et ton logo pardessus. Mais cette solution n'est pas 100% efficace nottament si le contenu du bureau change entre temps.
- il n'est pas aisement possible de faire une fenetre transparente. Reutiliser la solution precedement indiquee.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
En fait il existe une solution, Gfx en parlait sur son blog il y a un moment de çà, il s'agit de JNAEnvoyé par bouye
Partager