Bonjour
J'espère que je poste sur le bon forum![]()
Etand débutant en PHP et SQL je me permets de faire appel à vos compétences pour avoir de l'aide.
Mon probleme est le suivant :
J'ai fait un petit script en php qui va servir à mon site de poesie.
J'ai crée 2 tables Mysql :
1- les champs de ma 1ère table "poesieweb_poesie" : id, auteurs, pays, titrespoemes, poemes
2- les champs de ma 2ème table "poesieweb_biographie" : id, auteurs, pays, biographie
Ensuite j'ai crée 2 formulaires :
- le 1er formulaire pour entrer des infos dans la 1ère table "poesieweb_poesie"
- le 2ème formulaire pour entrer des infos dans la 2ème table "poesieweb_biographie"
Jusqu'au la tout fonctionne sans soucis![]()
Mon problème c'est la page php pour récupérer les données dans les tables. En fait je veux récupérer la liste de tout les auteurs stockés dans ma table "poesieweb_poesie" et je veux que cette liste soit transformée en lien hypertexte de façon à ce que lorsqu'on clique sur un nom d'auteur il nous affiche : - les titres de ses poemes et que ses titres soit également des liens hypertexte et quand on veut lire un des poèmes de cette auteur il suffira de cliquer sur le titre du poème désiré.
Voila ma page php pour récupérer les données (mais je veux comme je l'ai expliqué ci-dessus que cette liste d'auteur soit cliquable afin de nous envoyer vers une autre page qui nous donnera cette fois tout les titres des poèmes de l'auteur sur qui on a cliqué et que les titres de cette liste de poèmes soit également cliquable afin de nous envoyer vers la 3ème page pour lire le poeme) j'espère que j'étais claire dans mon explication![]()
Cliquez pour voir ce que ça donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php ?> <P>LES POETES ET LEUR POESIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La liste des auteurs :<br /><br /> <?php mysql_connect("localhost", "......", "....."); // Connexion à MySQL mysql_select_db("......."); // Sélection de la base $reponse = mysql_query('SELECT * FROM poesieweb_poesie ORDER BY auteurs ASC'); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> =><?php echo stripslashes(htmlentities(trim($donnees['auteurs']))); ?> <br /> <?php } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
Merci de m'aider
Partager