Bonjour à tous,
je suis dans la phase exploratoire Zend Framework et c'est avec celui-ci que je me lance pour faire du MVC, un des avantages de ce framework est qu'il ne fait pas seulement que tu MVC, mais possède une panoplie de routines comme la gestion des date/heures, locales, ACL, Auth, etc....
Je suis en début de projet et je désire grandement bien démarer afin de ne pas avoir à tout recommencer dans quelques semaines. Mes questionnement et embêtements se situent au niveau de l'utilisation du module de génération du contenu (View).
Mon template est développé, et l'allure globale sera toujours identique et très classique: un header, un footer, un menu à gauche et la zone de contenu à droite qui elle changera vraisemblablement selon ce qui se passe dans l'application.
En utilisant le ViewRenderer par défaut pour toutes les actions de mes controlleurs, cela m'oblige d'avoir des dossiers dans le genre: views/scripts/controlleur1,
views/scripts/controlleur2,
etc..
et dans chacun d'eux un fichier pour chaque action dans le genre: add.phtml, edit.phtml, search.phtml, ..... En fait, dans chacun d'eux, c'est la meme chose (header, footer, menu) sauf le bloc (DIV) qui contient le rendering précis de l'action/controlleur en question....
Comment faire pour arriver à cela? quelle est la meilleur méthode?
je n'ai jamais utilisé Smarty et ca me semble tres bien, stable et efficace.... Les view helpers déjà fournis avec le zend framework font beaucoup de choses que le smarty fait déja comme la génération de «select box».... et il semble exister des adaptation du Zend View pour utiliser Smarty....
est-ce que ca vaux vraiment la peine de pencher vers smarty? L'intégration des deux se fait bien? ou l'utilisation de Zend «all the way» est mieux?
Merci de m'éclaircir!
Bruno
Partager